Accueil Max Maison

Salle de bain : ces mauvaises habitudes qui rendent fous les Belges en couple

Cuvette relevée, taches de dentifrice dans l’évier, douche sale… Il y a de quoi être énervé par ces mauvaises habitudes du quotidien. Max vous en dit plus !

Pas toujours facile de vivre avec la personne qu’on aime. C’est là que l’on découvre les habitudes de chacun, mais surtout celles qui s’avèrent agaçantes sur le long terme. Selon une étude réalisée par GROHE, premier fournisseur mondial d'équipements sanitaires et acteur international en matière d'innovation de produits sanitaires, la moitié des Belges sont irrités par les taches de dentifrice laissées dans le lavabo par leur partenaire ou cohabitant.

La lunette de toilette relevée reste aussi une source de frustration pour 4 cohabitants belges sur 10. Environ un quart des Belges (24 %) indiquent également que leur partenaire laisse toujours la salle de bains sale. 8 Belges sur 10 déclarent aussi détester trouver des cheveux dans l’évacuation d’eau. D’ailleurs, ils ne sont pas très enthousiastes à l'idée de vider cette évacuation chaque semaine, mais 76 % indiquent tout de même le faire tous les mois.

Mais la propreté demeure un point très important chez de nombreuses personnes. En effet, 64 % des Belges déclarent ainsi nettoyer leur lavabo après chaque utilisation. Pas moins de 67 % nettoient également la douche après chaque passage. Les Flamands sont les plus grands fans de nettoyage, puisque 71 % d’entre eux nettoient la douche après chaque utilisation.

À Bruxelles (67 %) et en Wallonie (67 %), une douche propre après chaque utilisation figure également en bonne place sur la to-do list. Dans les deux parties du pays, 67 % des habitants déclarent nettoyer leur douche après l'avoir utilisée. Il est frappant de constater que ce sont surtout les plus de 55 ans (79 %) qui nettoient leur douche après chaque utilisation. En voilà des chiffres plutôt rassurants !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande