Accueil Max Maison

Voici comment obtenir des serviettes douces comme dans les hôtels

Si votre linge de salle de bain est rêche en permanence, il est temps de modifier la façon d’utiliser votre machine à laver. 

Quand on part en vacances, on a parfois l’occasion de séjourner dans des établissements hôteliers aux services irréprochables. On prend alors plaisir à dormir dans un lit confortable ou à se relaxer dans un bain chaud. On constate alors que certains accessoires mis à disposition dans la chambre sont souvent d’une qualité supérieure à ceux que l’on utilise à la maison. Par exemple, les serviettes de bain et les peignoirs se veulent relativement épais et d’une douceur impressionnante. Grâce à une astuce recommandée par les experts, votre linge de salle de bain ne sera plus du tout rêche au toucher. Si c’est le cas, c’est à cause des résidus de lessive qui s’accumulent dans les fibres du tissu.

Comment obtenir des serviettes douces ?

Pour obtenir des serviettes douces, il est nécessaire de faire tourner une machine avec seulement 50 ml de lessive. Veillez à utiliser moins de lessive qu’à l’accoutumée afin que votre lave-linge élimine plus facilement les résidus qui rendent vos serviettes plus rigides. Remplacez ensuite votre adoucissant par 20ml de vinaigre blanc afin d’avoir des serviettes souples et parfaitement propres. Si vous le souhaitez, vous pouvez également renforcer l’efficacité du vinaigre blanc en ajoutant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, grandement réputé pour ses propriétés désodorisantes.

En plus de rendre vos serviettes douces et souples, cette technique permet également de nettoyer et de désinfecter votre machine à laver. Parfois, des mauvaises odeurs peuvent s’installer à l’intérieur du tambour, notamment au niveau du joint. Il n’est d’ailleurs pas rare que des moisissures apparaissent. C’est pourquoi les experts recommandent de nettoyer votre machine avec un cycle de lavage à 90° degrés et sans lessive. Laissez ensuite le hublot de votre lave-linge ouvert une fois le programme terminé. Il est vivement conseillé d’effectuer cette opération toutes les quatre semaines. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande