Accueil Max Mode & beauté

Beauté : voici comment obtenir un sourire ultra blanc et brillant

Si vous en avez marre d’avoir les dents jaunes, vous pouvez faire appel à votre dentiste pour réaliser un blanchiment, mais aussi modifier votre alimentation. On vous en dit plus.

Tout le monde rêve d’avoir un sourire blanc et éclatant, mais ce n’est toujours si simple à obtenir. Quand les dents ont attrapé la jaunisse, il est possible d’agir de différentes façons. Tout d’abord, il est important de se rendre une fois par an chez le dentiste afin de réaliser un détartrage suivi d’un polissage afin d’éliminer les taches qui teintent d’émail.

Comment faire pour avoir les dents blanches ?

Si vous êtes complexé par le teinte de votre dentition, deux fois par jour, vous pouvez utiliser un dentifrice blanchissant qui, grâce à ses particules de bicarbonate et de silice, va venir polir vos dents en gommant leur coloration externe. Vous pouvez notamment vous en procurer en pharmacie. Surtout, veillez à ne pas avoir un brossage trop agressif afin de ne pas abîmer vos gencives. Cela dit, un dentifrice « classique » peut aussi très bien convenir.

Vous pouvez également opter pour différents types de blanchiments dentaires. Il y d’abord le blanchiment ambulatoire qui consiste à mettre des gouttières, fabriquées sur mesure, avant d’aller dormir et à injecter dedans un gel de peroxyde d’hydrogène et/ou de cariatide qui viendra blanchir l’émail de vos dents. Un traitement un peu douloureux qui peut durer plusieurs semaines selon la coloration de vos dents et le résultat souhaité. Attention, le blanchiment ambulatoire est contre-indiqué en présence de caries. Vos dents restent blanches pendant deux à trois ans.

Vous pouvez également réaliser un blanchiment classique, directement chez votre dentiste. Cette méthode se veut plus agressive que la précédente, mais le résultat final est impressionnant, et ce après seulement une séance. Le dentiste applique un gel protecteur sur les gencives, enduit les dents avec le gel de peroxyde d’hydrogène et/ou de cariatide et on reste pendant 30 minutes bouche ouverte devant une lampe halogène ou laser qui permet d’augmenter l’action du peroxyde. Ce traitement doit être renouvelé environ tous les ans.

Cela dit, il est important de préciser que les dents jaunes ne sont pas forcément signe d’une mauvaise hygiène buccale. Selon les dentistes, cela démontre que votre dentition est solide et de qualité. Pour éviter d’avoir les dents jaunes, faites surtout abstraction à certains aliments comme le thé noir, le café, le vin ou les sodas qui tachent l’émail dentaire.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande