Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : cette méthode douce permettrait d’obtenir un ventre plus plat en quatre semaines sans faire de sport

Si vous souhaitez vous affiner au niveau du ventre, vous savez sans doute que c’est une zone où il est assez difficile de perdre de la graisse. Mais il serait possible d’avoir un ventre plat sans passer tout son temps à la salle de sport…

Pour se débarrasser de notre petit ventre, on a tendance à penser que l’on doit faire des séances de sport intensives pour faire fondre la graisse. Le problème, c’est que tout le monde n’a pas le temps ou encore les capacités pour faire autant de sport. Heureusement, il existerait un autre moyen d’obtenir un ventre plat, sans risquer de se faire mal.

Eh oui, il est également possible de tonifier votre ventre et ainsi le rendre plus plat, grâce à des méthodes douces. Il s’agit en réalité du concept que l’on appelle la gym hypopressive, comme l’explique Grazia. Il s’agit d’une façon de faire travailler le transverse, qui est le muscle profond de la sangle abdominale, mais en faisant simplement des exercices de respiration.

Comment obtenir un ventre plat grâce à cette méthode douce ?

Pour faire des abdos hypopressifs, commencez par vous allonger sur le dos, en pliant les jambes, en posant les pieds au sol et en mettant les bras le long du corps. Il est également possible de le faire en étant assis. Videz vos poumons en expirant profondément et en rentrant votre ventre. Cela va faire travailler vos abdos en les contractant de manière naturelle.

Maintenez bien cette position tout en retenant votre respiration pendant 10 à 20 secondes. Ensuite, inspirez profondément en gonflant vos poumons et en gardant au maximum votre ventre rentré. Essayez de tenir pendant 20 secondes en retenant votre souffle, avant de reprendre une respiration normale et de relâcher vos abdos pendant 20 secondes.

Pour voir des résultats, vous devriez répéter cette séquence au moins cinq fois de suite, pendant 10 minutes et tous les jours, selon le Dr William Berrebi, gastro-entérologue et auteur du livre « Mission Ventre plat ». En faisant ça, vous devriez voir les premiers résultats en trois ou quatre semaines.

L’avantage de cette méthode étant que l’on peut la réaliser partout, cela ne devrait pas vous poser de problèmes de le faire tous les jours. En effet, vous pouvez même le faire dans les transports en commun, dans votre canapé en regardant un film et même au bureau !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande