Accueil Max Psycho

Attention si vous avez la grippe : vous ne devez pas manger ces aliments !

De nombreuses personnes tombent malades pour l’instant. Et la grippe est souvent la responsable… Toux, fièvre, courbatures… Mais quand on est malade, on n’a souvent pas vraiment envie de manger et encore moins de cuisiner. Pourtant, il faudrait faire attention et éviter certains aliments quand on a la grippe.

Si vous tombez malade dans les prochains jours, il y a de grandes chances pour que ce soit la grippe. Si c’est votre cas, vous avez peut-être l’appétit coupé et ne mangez que parce que c’est nécessaire. Le plus souvent, on est alors tenté de consommer des aliments qui n’ont pas trop de goût.

Vous connaissez peut-être le régime BRAT. Il s’agit d’un acronyme de Bananes, Rice, Apples, Toast, soit bananes, riz, pommes et pain grillé. Ce sont les aliments qui sont généralement conseillés à quelqu’un de malade, car ils se digèrent facilement et sont assez fades.

Mais attention, comme le rapporte Cosmopolitan, ce régime alimentaire n’est en réalité pas recommandable, selon la revue Healthline. En effet, ces aliments sont très pauvres en graisses, en fibres, en protéines et en d’autres nutriments essentiels à la guérison.

Ce ne serait d’ailleurs pas les seules choses qu’il ne faudrait pas manger quand on a la grippe. Eh oui, comme l’explique The Ohio State University, il y a quatre types d’aliments à éviter car ils ne vous aideront pas à booster votre système immunitaire.

Voici quels sont les aliments à éviter si vous avez la grippe

  1. La caféine et l’alcool : lorsqu’on est malade, il est très important de rester bien hydraté. Or, l’alcool et les boissons caféinées vont plutôt vous déshydrater.
  2. Les aliments gras : quand on est malade, on a parfois envie de manger un fast-food ou quelque chose de gras pour se réconforter. Mais c’est une erreur. En effet, les aliments riches en graisses saturées ainsi que les aliments frits et gras peuvent en réalité perturber votre système digestif. Et, comme il est déjà perturbé par la grippe, ce n’est pas la meilleure chose.
  3. Les produits sucrés : les aliments bourrés de sucre peuvent enflammer votre système immunitaire. On évite donc les biscuits, les bonbons, mais également les jus de fruits, par exemple.
  4. Les céréales : quand on a la grippe, il vaut mieux éviter les aliments riches en céréales, comme les pâtes. D’ailleurs, il faudrait éviter les aliments riches en fibres, qui peuvent être difficiles à digérer.

Mais alors, que boire et manger quand on a la grippe ? Même si ça ne met pas l’eau à la bouche, il vaut mieux se contenter d’eau et de soupes à base de bouillon.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande