Accueil Max Psycho

Avoir ce défaut serait mauvais pour la santé, selon une étude

Tout le monde a des défauts, c’est un fait. Cependant, certains d’entre eux seraient mauvais pour la santé. Heureusement, il est toujours possible d’y remédier !

Travailler sur ses défauts est toujours possible : que ce soit pour être plus agréable ou pour votre propre bien-être. Attention, un défaut en particulier pourrait cependant être dangereux pour la santé et nécessite donc qu’on y porte plus d’attention.

Ce défaut auquel il faut faire attention

Il s’agit de la procrastination : le fait de toujours reporter à plus tard les tâches que l’on doit faire. Cela peut sembler anodin et pourtant, à long terme, cela peut avoir des répercussions négatives sur votre vie professionnelle et votre santé.

C’est ce qui ressort d’une étude suédoise du Karolinska publiée dans la revue américaine JAMA Network Open. Ils ont suivi 3525 étudiants des universités de Stockholm pendant plusieurs mois. Les résultats ont montré que les niveaux les plus élevés de procrastination étaient également associés à des problèmes autour de la santé mentale comme la dépression, l’anxiété ou encore le stress. De plus, des troubles du sommeil sont également observés, une inactivité physique et des douleurs dans les bras et les jambes.

Comment éviter la procrastination ?

  • Commencez par prendre de bonnes habitudes : mettez votre téléphone en mode « ne pas déranger » pour ne pas être distrait et mettez-vous dans une pièce calme si besoin.
  • Listez vos tâches pour ne rien oublier et avoir une vue bien claire sur ce que vous avez à faire. Classez-les également par ordre de difficulté, de temps de réalisation ou de priorité.
  • Prévoyez un moment de pause entre chaque tâche pour avoir un système de « récompense ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande