Accueil Max Psycho

Vous avez des lourdeurs d’estomac ? Voici deux positions de yoga qui favorisent la digestion

Après un copieux repas, certaines postures de yoga peuvent s’avérer très utiles pour apaiser vos maux d’estomac rapidement. 

Vous revenez d’un restaurant entre amis et vous avez du mal à digérer votre repas ? Vous souffrez de lourdeurs d’estomac et de crampes à répétition ? Alors, vous devriez vous initier au yoga afin de trouver l’apaisement dont votre estomac a besoin. En effet, certaines postures, à réaliser au sol, sur un tapis de yoga ou même dans votre lit, favorisent la digestion et vous aideront à retrouver un transit normal. Vous aurez juste besoin d’un peu de souplesse. À vous de jouer !

Voici deux positions de yoga qui favorisent la digestion 

  • Les torsions assises

Assis, jambes tendues devant vous, dos droit. En inspirant, pliez la jambe gauche et posez la plante du pied gauche à l’extérieur du genou droit, puis pliez le genou droit pour rapprocher le pied droit de la fesse gauche. Posez alors la main gauche derrière vos fesses. En inspirant, tournez votre buste et votre tête vers la gauche pour regarder loin par-dessus l’épaule gauche, en entourant le genou gauche de votre bras droit ou même en calant votre coude droit à l’extérieur du genou gauche. Tenez cette posture 20 à 30 secondes en inspirant profondément et vous étirant correctement. Revenez en position de départ et réalisez ensuite la posture de l’autre côté.

  • La posture du cygne endormi

À quatre pattes, respirez doucement puis, sur l’inspiration, avancez le genou droit. En expirant, allongez derrière vous la jambe gauche tendue, basculez le genou droit vers l’extérieur pour le poser au sol et amener le talon droit près du pubis. En inspirant, redressez le buste, les mains posées au sol. Sur une expiration, descendez doucement le buste vers l’avant pour poser le front sur le tapis et le vendre sur la jambe droite. Respirez doucement pendant 3 à 5 minutes. Relevez-vous doucement sur l’inspiration, repassez à quatre pattes et recommencez la posture de l’autre côté.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande