Accueil Max Psycho

Vous avez des remontées acides ? Voici les plantes qui vont soulager votre estomac

Pour retrouver un transit intestinal en bonne et due forme, il est préférable d’opter pour des ingrédients 100% naturels.

Après un copieux repas, il n’est jamais agréable d’avoir des remontées acides et des brûlures d’estomac. Ces douleurs sont liées au dysfonctionnement du cardia, le muscle qui ferme le sommet de l’estomac et qui permet d’empêcher les remontées acides.

Comment dire adieu aux remontées acides ?

Les experts recommandent alors de miser sur des aliments alcalins comme le citron, la carotte, le raisin, le kiwi ou l’avocat qui vont permettre de diminuer cette acidité. Certaines plantes peuvent également s’avérer très efficaces, comme le gel d’aloe vera. Ce protecteur naturel des muqueuses tapisse la paroi de l'œsophage et apaise la sensation de brûlure. Il favorise également la cicatrisation en cas d’ulcère. Pour le consommer, prenez une cuillère à soupe trois fois par jour en fin de repas pendant un mois. La racine de réglisse est aussi très performante car elle contient un mucilage qui combat les effets de l’acidité. Elle stimule notamment la formation d’un mucus protecteur et possède des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes pour les muqueuses. Elle contribue aussi à prévenir les ulcères.

Vous pouvez également consommer de la camomille matricaire qui permet d’atténuer tous les symptômes digestifs. Son action anti-reflux et calmante la rend particulièrement utile quand les remontées acides sont liées au stress et à un déséquilibre du système nerveux. Pour cela, préparez une tisane en faisant infuser une cuillère à café de fleurs dans une tasse d'eau bouillante pendant cinq à dix minutes. Buvez en fin de repas midi et soir.

Enfin, l'algue lithothamne est riche en calcium et magnésium, des minéraux qui tamponnent l'acidité. Elle contient de l'alginate qui forme un gel limitant le reflux et protégeant les parois de l'estomac et de l’oesophage. Prenez un gramme de poudre en fin de repas dans une compote ou un laitage. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande