Accueil Max Restos

Cuisine : voici comment retirer l’acidité de votre sauce tomate sans utiliser de sucre

Une sauce tomate trop acide pourrait vous provoquer des brûlures d’estomac. On vous explique comment la rattraper sans difficulté.

Les pâtes à la sauce tomate ? L’une des spécialités italiennes les plus appréciées au monde. Pour la réaliser au mieux, il suffit de faire revenir une échalote avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez ensuite une boîte de tomates pelées concassées et une gousse d'ail hachée. Assaisonnez la préparation, laissez réduire la sauce tomate, puis ajoutez quelques feuilles de basilic. Les experts recommandent également d’ajouter un morceau de sucre afin de neutraliser l’acidité de votre sauce, puis de la laisser mijoter à feu doux.

Les astuces pour enlever l'acidité de la sauce tomate

Vous n’avez pas de sucre sous la main ? Pas de panique, il existe une technique de grand-mère qui rendra votre sauce tout aussi délicieuse. En effet, vous pouvez ajouter une carotte entière ou une datte à votre préparation. Naturellement sucrés, ces deux ingrédients permettront d’éliminer l’acidité de votre sauce tomate sans difficulté.

Un autre ingrédient, plus surprenant, peut aussi s’avérer efficace : le bicarbonate de soude alimentaire. Grandement utilisé pour nettoyer ou dégraisser certaines surfaces de votre maison, cet ingrédient est régulièrement utilisé en cuisine. En plus d’attendrir la viande et de conserver la couleur de vos légumes, le bicarbonate de soude permet atténuer l’acidité de votre sauce tomate. Il vous suffit d'en ajouter une ou deux pincées dans votre préparation. À vos fourneaux !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande