Accueil Max Restos

L’erreur que l’on fait tous en coupant les oignons et qui nous fait pleurer

Presque tout le monde pleure en coupant des oignons. Mais, en réalité, cela pourrait simplement venir de la technique qu’on utilise pour les couper. Explications.

Vous pleurez quand vous coupez des oignons ? Si c’est votre cas, vous n’êtes évidemment pas seul… Et comme les oignons se retrouvent dans de nombreux plats, on est souvent confronté à cette tâche que l’on redoute un peu. Eh oui, avoir les yeux qui brûlent et qui pleurent, ce n’est pas idéal pour préparer le reste de notre repas.

Pourtant, ce serait en réalité de notre faute si les oignons nous font pleurer… Eh oui, d’après un chef cuisinier, la raison est simplement le fait que l’on s’y prend mal pour les couper.

Comment faut-il couper les oignons pour ne pas pleurer ?

C’est le célèbre chef Joshua Weissman qui a expliqué ce phénomène dans une vidéo, publiée sur son compte TikTok « flakeysalt », et vue plus de 11 millions de fois.

Ainsi, il semblerait que la façon dont nous coupons les oignons ait une influence sur nos pleurs et nos yeux qui piquent. Comme l’explique Joshua Weissman, on coupe généralement d’abord le haut, avant de couper l’oignon en deux et de l’éplucher. Ensuite, on essaie de le couper en dés à mi-chemin, avant de trancher vers le bas. Selon le spécialiste, c’est précisément cette manière de faire qui nous fait pleurer !

Du coup, il nous donne sa méthode pour couper les oignons. Il faut commencer par couper les deux extrémités avant de retirer toute la peau de l’oignon et de la couper en deux. Ensuite, il faudrait séparer chaque couche de l’oignon et couper chaque section dans le sens de la largeur, mais pas sur toute la longueur. Enfin, on coupe l’oignon dans le sens inverse et c’est tout !

Effectivement, cette méthode risque de vous prendre plus de temps, surtout au début, mais votre oignon sera émincé bien plus finement et vous ne perdrez pas de temps ensuite à cause de vos pleurs.

Certains utilisateurs de TikTok ont exprimé leurs doutes quant à l’efficacité de cette technique dans les commentaires de la vidéo… Il ne vous reste donc qu’à essayer pour vous faire votre propre avis !

@flakeysalt So now you can flex your oignon skills. #fyp #cooking #chef ♬ original sound - Joshua weissman

Source : Cosmopolitan

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande