Accueil Max Restos

Nos dégustateurs testent les bûches de Noël : cela ne se passe pas comme prévu (vidéo)

Les papilles des dégustateurs ne s’en sont toujours pas remises. Après avoir goûté du saumon, du champagne et du foie gras «premier prix», nos fins dégustateurs ont eu du mal avec les bûches. Ils se sont même fâchés.

La dégustation des bûches de Noël Moka et chocolat achetées chez Carrefour, Delhaize et Lidl devait être l’apothéose de notre série. Sur la table, des bûches en portion individuelles et une liste de critères établis par notre spécialiste conso Laurence Piret: la légèreté de la crème, le croquant, le sucre ou encore l’aspect visuel. Dès la première bouchée, le rêve a tourné au cauchemar.

C’est Catherine Stockis, la patronne de L’Autobus à Visé, qui a lancé la frondé en premier. «NON, je ne conseille pas quelque chose que je ne mange pas. Je ne coterai pas.». Aurore Morisse a eu plusieurs fois «des haut-le-cœur» et s’enflamme à son tour «je ne comprends pas comment on peut servir cela quand on aime manger». Michel Boreux essaye tant bien que mal d’analyser la composition des bûches mais il finit lui aussi par se laisser aller «ce n’est pas de la très grande pâtisserie».

Vous le verrez en vidéo, la dégustation ne se passe pas bien. Yves Van Laethem conçoit qu’on puisse servir cela «dans un menu à 10 euros dans une cafet’ mais pas ailleurs».

Après avoir stoppé le tournage, il restait de la bûche. Le staff de direction de Sudinfo est venu gouter… et un big boss a lancé «c’est dégueulasse». Unanimité totale.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande