Vous êtes tout le temps fatigué ? Attention, ça pourrait venir de ce que vous mangez

Freepik

De nombreuses personnes souffrent de la fatigue au quotidien. Généralement, cela vient naturellement du manque de sommeil que nous impose notre rythme de vie. Mais, il est également possible que cette fatigue soit chronique et extrême.

Le fait d’être fatigué tout le temps peut être une réelle maladie : l’encéphalomyélite myalgique. Les personnes atteintes de cette maladie souffrent donc d’une fatigue intense, mais aussi de troubles du sommeil. Il est également possible d’avoir des douleurs articulaires, des difficultés de concentration ou encore des douleurs aux ganglions lymphatiques, explique Cosmopolitan. Malheureusement, cette maladie reste peu connue.

Par contre, on sait qu’il serait préférable de faire attention à ce que l’on mange quand on est atteint de cette maladie. La raison est simple : il y a certaines familles d’aliments qui jouent un rôle important dans le syndrome de la fatigue chronique. Le problème, c’est que certains ont un effet positif, tandis que d’autres en ont un négatif…

Un aliment en particulier à éviter

Il y aurait un aliment en particulier qu’il faudrait à tout prix éviter pour vous sentir plus en forme, si vous souffrez de fatigue chronique. Il s’agit… de la viande rouge ! Eh oui, celle-ci est bien plus grasse que la viande blanche et, selon le Journal Of Human Nutrition and Dietetics, la consommation de graisses animales joue un rôle dans l’apparition des symptômes de la fatigue chronique.

Il est ainsi préférable d’opter pour des viandes blanches, plus maigres, comme le poulet, le porc ou encore la dinde. Mais attention, la viande rouge n’est pas le seul aliment qui favorise la fatigue. En effet, certaines familles d’aliments favorisent la perte d’énergie. On peut citer le pain blanc qui est pauvre en fibres, mais également les sucreries qui entraînent un pic de glucose, rapidement suivi d’une sensation de léthargie. Enfin, l’alcool est également très mauvais car il déshydrate le corps, ce qui procure une sensation de fatigue extrême.