Accueil Max Vie quotidienne

Sport : voici deux exercices de yoga à pratiquer... dans votre lit !

Pour vous initier au yoga sans difficulté, commencez d’abord par réaliser des postures depuis votre lit. Vous vous sentirez bien mieux dans votre corps. On vous dit comment procéder.

Vous ne parvenez pas à lâcher prise après votre journée de travail ? Vous êtes régulièrement nerveux et aimeriez retrouver un peu de sérénité ? Alors, vous devriez peut-être vous initier au yoga, une discipline grandement populaire qui agit sur le corps et l’esprit grâce à des exercices physiques et de méditation. Pour ce faire, pas besoin de posséder des accessoires particuliers, vous pouvez tout à fait vous exercer depuis votre lit. Deux postures vous aideront notamment à vous libérer des tensions du quotidien sans difficulté. Il vous faudra juste un peu de souplesse. À vous de jouer !

Voici deux postures de yoga à pratiquer dans votre lit 

  • La posture du bébé heureux : pour étirer la colonne et détendre les hanches

Allongé dans votre lit, sans votre oreiller, respirez doucement. Puis repliez délicatement les genoux sur la poitrine. De chaque main, attrapez le pied du même côté (soit sur l’extérieur, soit en saisissant le gros orteil), en passant vos bras à l’intérieur des jambes. Laissez les genoux s’ouvrir vers les aisselles, plantes des pieds vers le plafond, coudes proches des genoux. Veillez à garder la tête droite, pas menton vers l’avant, en ancrant bien toute la colonne, de bas en haut sur le matelas. Vous pouvez vous balancer légèrement de droite à gauche, puis rester tranquillement dans l’axe en respirant doucement pendant une à trois minutes.

  • La posture du papillon : pour relâcher le dos et les épaules et étirer les jambes

Allongé dans votre, sans votre oreiller, bras légèrement ouvert sur les côtés, paumes des mains vers le plafond, respirez doucement. Pliez les genoux, pieds au sol, puis laissez-les s’ouvrir vers l’extérieur pour qu’ils se rapprochent du sol, enfin joignez les plantes de pieds. Éloignez ensuite les pieds joints du pubis selon votre souplesse pour que vos jambes forment une losange. Si vos genoux ne touchent pas le matelas, vous pouvez glisser un oreiller sous chacun d’entre eux pour vous sentir plus confortable. Restez ensuite dans cette posture en respirant calmement, dos et nuque bien ancrés pendant une à cinq minutes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande