Accueil Max Vie quotidienne

Vous mangez souvent un fruit comme dessert après un repas ? Attention, ce n’est pas une bonne idée…

Vous arrive-t-il souvent de manger un fruit en fin de repas ? Si c’est votre cas, attention : ce ne serait pas une bonne idée. Eh oui, il ne faudrait pas manger des fruits à n’importe quel moment. Explications.

Après un bon repas, vous avez parfois envie d’un petit dessert. Mais, en pensant à votre ligne et à votre santé, vous optez plutôt pour une pomme ou encore un bol de fraises, à la place d’une mousse au chocolat ou autres sucreries.

Pourtant, ce ne serait pas vraiment recommander… En effet, manger un fruit directement après un repas peut vous causer des ballonnements à l’estomac. En réalité, s’il est indispensable de manger des fruits, il ne faudrait pas le faire à n’importe quel moment de la journée.

Quel est le meilleur moment pour manger des fruits ?

Ne vous inquiétez pas, on ne vous dit pas que vous devez arrêter de manger des fruits. Bien évidemment, ceux-ci sont importants pour la santé, tant qu’ils ne sont pas consommés en trop grande quantité. Il y a simplement certains moments de la journée où il est préférable de les manger.

En effet, certains moments seraient donc bien plus propices à la consommation de fruits que juste après un repas. En réalité, il n’est pas conseillé de consommer des fruits dans les 40 minutes qui suivent le début d’un repas, que ce soit en entiers ou sous forme de jus, explique Biba. Pourquoi ? Simplement parce que, comme l’estomac a déjà commencé à digérer votre repas, les fruits, qui doivent être digérés par l’intestin, peuvent rester « bloqués ». Résultat : en attendant, ils peuvent commencer à fermenter dans votre estomac. C’est cela qui va vous causer des ballonnements et des gonflements. Bien évidemment, cela n’est pas le cas chez tout le monde. De plus, si vous avez mangé un plat riche en sucre, y ajouter un fruit (qui est rempli de glucides) rendra la digestion plus difficile.

Alors, quand manger des fruits ? En réalité, les fruits sont mieux digérés s’ils sont consommés en début de repas. Il est donc plutôt recommandé de manger une salade contenant des fruits en entrée que de manger un fruit comme dessert. De plus, le fait de manger un fruit environ 20-30 minutes avant votre repas va venir augmenter le sentiment de satiété, ce qui est une bonne alternative si vous souhaitez manger un peu moins ou perdre du poids. Vous pouvez également manger des fruits entre les repas, si vous avez un petit creux, ou encore au petit-déjeuner. Mais attention, les fruits sont très sucrés, il ne faut donc pas en abuser non plus.

Si vous souhaitez tout de même manger un fruit comme dessert, il vous suffit d’attendre un peu avant de le déguster afin d’éviter les ballonnements.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande