Accueil Max Maison

Design scandinave : pourquoi il va falloir vous y mettre?

Il y a dix ans déjà que Sophie Teper et son mari ouvraient à Wavre leur propre boutique de déco, Blossom.

L'ouverture de cette boutique, c'est un rêve devenu réalité qu’ils ont agrémenté de plusieurs de leurs marques fétiches, dont des signatures scandinaves comme Hay, Ferm Living, Bolia ou encore, Gubi. Pour elle, la déco n’est pas une affaire de tendances. Elle croit qu’une création bien conçue, autant que bien choisie par celui ou celle qui s’en porte acquéreur, peut traverser les époques.

Et le tellement tendance design scandinave ? « Il a connu trois époques. Quand il déboule chez nous, au détour des années 70, c’est d’abord dans son expression la plus naïve, décliné dans des coloris pastels. Les années qui suivent, il prend un tour plus dramatique, presque baroque. On le décline aujourd’hui à la faveur de pièces proposées dans des matériaux nobles : du bois, du cuir, de la laine. Le tout servi par une palette de teintes naturelles, sablées ou terreuses mais toujours relevées d’une touche discrète d’ocre ou de rose.

Le style scandinave apporte un vrai supplément de sérénité à un intérieur. Un atout non négligeable par les temps qui courent. Vous pouvez vous y mettre par petites touches.

Pourquoi pas commencer par un ou deux coussins ? Un en velours et l’autre cuir. C’est peu de choses mais ça change l’esprit d’une pièce. L’éclairage est aussi très important dans la déco façon scandinave. Je conseille de multiplier les points lumineux : petites lampes, bougeoirs et photophores, plutôt que plafonnier XXL. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande