Accueil Max On bouge

Ambiance romantique : des lieux parfaits pour un premier rendez-vous en Wallonie et à Bruxelles

Un premier «date» (rendez-vous), c’est un souvenir impérissable... s’il débouche sur une longue histoire. Mais pour que l’événement marque encore plus les esprits, il lui faut un décor à l’aune de ses ambitions.

Le Caberdouche

Evitons les clichés d’un premier «date» dans une ambiance cosy, siège en velours, et Pina Colada revisitée, pour préférer un lieu cool où il fait bon profiter du soleil. Parce que le Caberouche est désormais bien installé dans ce petit square nommé place de la Liberté à Bruxelles, à un jet de puce du Cirque royal, avec une terrasse qui ne manque pas d’attrait dès que les températures le permettent. C’est un lieu propice au dolce farniente. La terrasse du Caberdouche, c’est un petit coin de verdure dans un océan urbain, une mise en pause au milieu du tumulte. Le petit détail qui tue? Ce vieux photomaton qui traîne là dans un coin et qui sera le premier témoin éternel de votre première rencontre. En attendant la seconde…

Edition numérique des abonnés

Place de la Liberté 8, 1000 Bruxelles

Life is beautiful

«Viens! je t’emmène au Life is Beautiful…». C’est déjà là une phrase pleine de promesses, non? Ouvert depuis juin 2016 dans le quartier Dansaert, l’endroit est petit, chaleureux, plein de vie, mais surtout un royaume miniature du cocktail qui donne la banane. Aux commandes de ce bar, Harouna, véritable mixologue de haut vol qui ne sert que des produits de première qualité pour nous faire découvrir ses créations. Si l’endroit peut sembler sans prétention vu de l’extérieur, il est susceptible de créer l’étincelle de magie qu’il faudra pour briser bien plus que la glace lors d’un premier «date». Les sujets de conversation ne manqueront pas dès le passage de la porte.

Edition numérique des abonnés

Rue Antoine Dansaert 161, 1000 Bruxelles

Le Goupil le Fol

C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes… Le Goupil le Fol, c’est l’institution absolue pour un premier rendez-vous entre quatre yeux sans être ennuyé par d’autres clients, c’est le temple du «first date», c’est le royaume du velours sur les sièges, dans la voix, dans les yeux et au fond des verres. D’ailleurs, toutes les légendes urbaines circulent à propos de la composition secrète de leurs fameux vins de fruits. Ambiance estaminet ultra-cosy au rez-de-chaussée, on passe ensuite à l’étage pour continuer la discussion, vautrés dans ces vieux canapés qui ont connu bien des décennies. Le tout sur fond de chansons françaises à l’ancienne, bande originale parfaite pour le «french kiss».

Edition numérique des abonnés

Rue de la Violette 22, 1000 Bruxelles

L’Art Salon

Il y a comme un côté romantique à la parisienne dans le bar namurois Art Salon. L’endroit est propice aux rencontres discrètes et se présente tel un petit écrin où tout serait à vendre dans ce qui peut ressembler à un lieu où chiner de la brocante. Niché rue de la Croix, en plein cœur des petites rues piétonnes, le bar propose des cocktails dont il a le secret. Ici, trois maîtres-mots : siroter, discuter, profiter! Le tout dans une endroit un peu hors du temps où la bienveillance qui prédomine. C’est bien l’endroit où partir sur de bonnes bases.

Edition numérique des abonnés

Rue de la Croix 39, 5000 Namur

Le Volga

Lorsqu’on affiche comme sous-titre «Bar d’atmosphère», c’est qu’on met la barre haut dans cette envie de créer une ambiance susceptible de booster une rencontre. Le Volga, c’est déjà quasi une institution dans le monde des soirées à la liégeoise. Et c’est surtout une carte des cocktails longue comme le bras, dont des créations «signatures» qui se renouvellent régulièrement. Leurs noms sont évocateurs: Artemis Absinthium, Negroni Volga, Noémie, Siberian Kiss… Les classiques y sont ici revisités, et la déco, un peu brute, un peu industrielle, puise sa source dans la convivialité.

Edition numérique des abonnés

Quai de la Goffe 3, 4000 Liège

Le Blaes Bar

Être parfaitement dans l’air du temps, c’est proposer des vins bios et nature, une sélection de bières provenant de brasseries indépendantes, de quoi se sustenter avec quelques délicieux petits produits frais, le tout sur fond musical pointu parfois agrémenté de DJ’s qui viennent taquiner les platines de temps en temps. Le Blaes Bar réunit tout cela dans une atmosphère tamisée propice aux rencontres entre personnes qui ont le goût des bonnes choses. Dans un décor faussement épuré, ce bar à vin, tenu par Athéna et Martial, a tout pour lier deux mélomanes qui se cherchent.

Edition numérique des abonnés

Rue Lulay des Fèbvres 20, 4000 Liège

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande