Accueil Max On bouge

Ardenne : le Domaine du Val de l’Aisne propose plusieurs logements insolites

Situé en Ardenne, le Domaine du Val de l’Aisne propose de dormir dans des roulottes, des bulles ou des tentes safari.

Dépaysement et amusement garantis au Domaine du Val de l’Aisne. Situé dans en Ardenne belge à quelques kilomètres de Hotton, entre La Roche-en-Ardenne et Durbuy et juste en face du château de Blier, le domaine propose un large éventail de logements différents! S’il est possible de louer de traditionnels emplacements de camping, des mobiles homes et mêmes des gîtes, des logements insolites sont aussi éparpillés ici et là sur le vaste domaine. «Nous proposons par exemple des tentes safari», nous explique un des responsables des lieux. «Ce sont des tentes en toile qui sont équipées avec tout le nécessaire, vous avez une cuisine, une salle de bain, une salle à manger et deux chambres. Il y a également une version plus minimaliste avec une tente et simplement deux lits à l’intérieur».

Edition numérique des abonnés

Deux dômes sont aussi proposés aux clients. «Il s’agit d’une chambre à ciel ouvert avec une vue sur l’étang et une salle de bain». Dormir dans une bulle le temps d’un week-end, c’est une façon de s’initier au glamping –qui conjugue camping et glamour– dans un cadre enchanteur. Des bulles installées face au lac permettent de vivre une nuit sous les étoiles.

Pour ceux qui préfèrent un logement «en dur» mais tout aussi original, le Domaine du Val de l’Aisne renferme aussi quatre roulottes. Un logement insolite qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes et qui abrite tout le confort moderne tel qu’une cuisine ou une salle de douche. Equipées d’une terrasse, les roulottes feront le bonheur des plus petits… mais aussi des plus grands qui apprécieront l’atmosphère cosy du logement.

Edition numérique des abonnés

Outre les nombreuses promenades intéressantes à faire dans la région, le Domaine du Val de l’Aisne jouit aussi d’infrastructures de détente et d’amusement. Une grande plaine de jeux est mise à disposition des enfants. Les amateurs de pêche pourront quant à eux lancer leur ligne dans l’étang qui trône au milieu du domaine. Les sportifs peuvent aussi louer des vélos électriques ou jouer sur l’un des terrains de tennis ou de basket. «Il y a aussi la rivière qui passe pas loin», nous glisse-t-on. Un terrain de jeu idéal pour se rafraîchir lors des journées plus chaudes.

Même si la majorité des logements sont équipés de cuisine, ce camping aux différentes versions d’habitats est équipé d’un restaurant. De bons petits plats faits avec des produits frais et de saisons sont proposés à la carte.

Plus d’infos : https://levaldelaisne.be/ 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande