Accueil Max On bouge

Auto : Vanatipik, une autre façon de voyager... dans un véhicule utilitaire

Vanatipik, c’est le nom de l’activité lancée par deux jeunes Liégeois qui transforment des véhicules utilitaires en vans atypiques. Objectif ? Proposer des véhicules originaux, aménagés et propices aux voyages et aux escapades à deux ou en famille…

Peut-être avez-vous, un jour, eu l’idée de voyager. De tout planter là et de partir là où le vent vous portera. Et pourquoi pas dans une sorte de van que vous pourriez installer dans la nature au gré de vos périples ? Ce rêve, deux Liégeois le rendent accessible, du moins en ce qui concerne l’aménagement du véhicule qui vous servira pour ce voyage hors du commun. À vous le van adapté à vos déplacements et au logement nomade avec salle de bain, cuisine et literie.

Grégory, 27 ans, et Damiano, 26 ans, sont bricoleurs et pleins d’imagination. Il y a peu, ils ont créé leur activité, Vanatipik, qui transforme des véhicules utilitaires en vans aménagés. « En février dernier, j’ai commencé par transformer mon utilitaire pour ma compagne et moi », explique Damiano. « On voulait quelque chose de nouveau et le faire de nos mains », ajoute celui qui a finalement décidé d’en faire son activité, après avoir été aide-soignant, indépendant pour Deliveroo et même loueur de voitures. « On a eu envie de nous adresser aux particuliers qui, comme nous, ont une idée en tête : voyager ».

Toilett es, douche, cuisine, chauff age, ... On peut tout faire selon les envies du client

Bricoleur dans l’âme, il peut compter sur son pote, Grégory, menuisier de formation et de profession, pour l’aider dans cette nouvelle aventure professionnelle. « J’avais besoin de quelqu’un de métier pour m’aider. On s’adapte vraiment à la demande du client qui arrive avec son utilitaire ou qui nous demande de l’aider à en trouver un. Ensuite, on l’aménage selon ses goûts mais, généralement, on installe une toilette (sèche ou chimique), une douche, une cuisine avec une taque ou un four mais aussi du chauffage (grâce aux panneaux solaires) ou de la climatisation. On peut tout faire ». Du côté du budget, tout dépend de ce qu’on demande comme fi nitions évidemment mais aussi de l’essence de bois choisie pour l’intérieur. « Je dirais qu’on démarre entre 10 et 15.000 € pour un petit modèle jusqu’à 25.000 € ou plus pour un gros modèle comme un Fiat Ducato »

Qui achète des vans atypiques ? « On a vraiment de tout dans nos clients. Cela va du retraité qui fait enfin ce qu’il a toujours voulu faire, à savoir voyager, aux jeunes qui ont envie de découvrir le monde, en passant par la famille qui souhaite un véhicule pour des escapades et pour bouger tous ensemble », ajoute Damiano qui a installé son atelier à Soumagne, en région liégeoise et qui commence tout doucement à voir son carnet de commandes se remplir. Lui qui a réalisé son rêve a choisi de désormais aider les autres à réaliser le leur…

En détail

Vanatipik Liège

Rue du Parc 43/3, 4020 Liège

Tél : 0495/ 67 11 60

Infos :vanatipikpro@gmail.com

vanatipik.business.site

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande