Qui n’a jamais rêvé d’expérimenter un vol en première classe ? Une nouvelle compagnie aérienne a fait le choix de proposer uniquement des sièges de type business à ses passagers. Explications.
Vous en avez assez de la classe économique ou des vols bon marché et vous aimeriez tester un voyage en avion en première classe ? La compagnie aérienne BermudAir a fait le choix de proposer la classe affaires comme conditions standard de vol. D’ailleurs, cette compagnie aérienne ne propose pas de classe éco ! Avec elle, fini les sièges pas chers et les longues heures de vol sans avoir de place pour ses jambes.
Pour réunir les conditions de la première classe, chaque avion ne comportera que 30 sièges, rapporte Cosmopolitan. Aucun siège ne sera accolé à un autre. Ainsi, chacun disposera d’un accès direct au couloir, tout en ayant une place côté hublot. Niveau place pour les jambes, nul besoin de préciser qu’il y en aura beaucoup.
Des prestations haut de gamme
Toujours au niveau des espaces, les rangements supérieurs pour les bagages seront supprimés. À la place, chaque siège sera situé dans une sorte de nacelle, où il y aura assez de place pour mettre un bagage à main et un autre accessoire. Comme les sièges seront cloisonnés, vous aurez ainsi toute l’intimité dont vous avez besoin pour passer un vol tranquillement.
En plus de l’espace et de l’intimité donnés par les sièges, BermudAir propose bien évidemment d’autres avantages. Tout d’abord, il y aura une connexion Wi-Fi à disposition dans l’avion, et il sera possible de recharger vos appareils électroniques. Ensuite, la nourriture et les boissons proposées seront réalisées par des prestataires haut de gamme.
Si le premier vol de la compagnie a déjà eu lieu ce 31 août, ce n’était pas encore avec la configuration décrite ci-dessus, qui a été appelée « Aisle Class ». Pour cela, il faudra attendre le 1er novembre de cette année. En ce qui concerne les prix, une fois la flotte aérienne totalement équipée, ils seront de 999$ (soit 925,5€), ce qui reste attractif pour un vol en business.
Pour l’instant, il n’est malheureusement pas possible d’emprunter cette compagnie par chez nous. En effet, BermudAir ne propose que des trajets entre les États-Unis et les Bermudes. Cela dit, comme c’est une nouvelle compagnie, il est fort probable qu’elle propose de nouvelles lignes dans les prochains mois.