Accueil Max On bouge

Balades près de chez vous dans des lieux insolites qui méritent le détour

Notre pays regorge de lieux insolites. De cascades en escaliers en passant par un bunker historique, découvrez la Wallonie autrement..

Histoire de découvrir la Belgique autrement, hors les sentiers battus, on vous propose cinq lieux que vous ne connaissez peut-être pas encore. Insolites, amusants, bluffants ou chargés d’histoire, ils constituent des destinations distrayantes, qui peuvent servir de points de départ pour découvrir les villes et régions toutes proches et y rayonner à loisir.

La cascade du Bayehon, un lieu magique

Edition numérique des abonnés

Au cœur des Hautes Fagnes, découvrez la deuxième cascade la plus haute du pays, après celle de Coo. La cascade du Bayehon fait neuf mètres de haut et est située à proximité du village de Longfaye. Mais attention, l’endroit ne mérite pas le détour que pour son débit impressionnant. Les promeneurs sont séduits par son caractère sauvage comme par la couleur de l’eau, qui est visiblement teintée de rouge et d’or. En effet, elle est considérée comme ferrugineuse. Une touche de magie supplémentaire pour un lieu qui n’en manque pas. La ville de Malmédy, toute proche, propose un parcours de 18 km, qui inclut une étape inoubliable au pied de la cascade.

Plus d'infos sur malmedy-tourisme.be

La Montagne de Bueren, un sommet du genre

Edition numérique des abonnés

Petites natures s’abstenir ! Située sur les sommets de la Cité ardente, la Montagne de Bueren se révèle être l’un des escaliers les plus extraordinaires qui soient. Avec ses 374 marches et une inclinaison de 30%, l’endroit est caractéristique des percées du XIXe siècle et permettait autrefois de relier directement la caserne de la citadelle au centre-ville. Par son nom, cette volée d’escaliers rappelle le coup de force avorté des célèbres six cents Franchimontois qui, quoi qu’en dise la légende, ne sont jamais passés par cet endroit. La seule défaite qui pourrait éventuellement y trouver place serait que vous déclariez forfait avant d’arriver au bout de ce périple musclé mais absolument charmant.

Plus d'infos sur visitezliege.be

Couvent des Ursulines, une parenthèse enchantée

Edition numérique des abonnés

À proximité de Malines, la petite ville de Wavre-Notre-Dame abrite un rendez-vous unique, qui invite à un voyage dans le temps. En 1841, des Ursulines s’installent dans cette bourgade et y ouvrent une école gratuite pour jeunes filles. Un pensionnat voit bientôt le jour et, entre ses murs, un jardin d’hiver qui est sans conteste la perle du domaine. On découvre une construction qui date de 1900 et qui a été réalisée dans le plus pur style Art Nouveau, avec des volutes, des vitraux et du fer forgé plus qu’il n’en faut, le tout agrémenté de superbes plantes vertes. Autant dire qu’on ne se fait pas prier pour s’y attarder le plus longtemps possible.

Plus d'infos sur toerisme.mechelen.be

>> Découvrez d'autres balades dans votre magazine Max, disponible ici.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande