Accueil Max On bouge

Bruxelles : un nouveau challenge pour le restaurant étoilé La Canne en Ville qui déménage

Si vous voulez encore profiter de l’adresse étoilée dans le lieu atypique où elle se trouve, avec son ambiance de restaurant de quartier, c’est le moment ! En effet, dans deux mois, La Canne en Ville* va déménager, après plus de trois ans passés à Ixelles.

Le restaurant étoilé, bien connu dans la capitale, La Canne en Ville va donc changer de lieu. Au programme : nouvelle déco, nouvelle ambiance, salle plus grande… Mais pas de panique, vous y retrouverez toujours la cuisine pleine de créativité et de raffinement du chef Kevin Lejeune.

Et c’est au pied de l’iconique Steigenberger Wiltcher’s que le chef a décidé de s’installer ! Pendant le confinement, il y avait d’ailleurs proposé des dîners étoilés en transformant les chambres en « restaurants individuels ». Cette formule avait séduit de nombreux clients, à l’époque.

Edition numérique des abonnés

L’accès direct depuis le numéro 77 de la célèbre Avenue Louise en fait un écrin idéal pour la cuisine inventive du jeune chef à destination des clients de l’hôtel mais aussi des gourmets de la capitale (et d’ailleurs).

Pourquoi déménager ?

Kevin Lejeune et son équipe vont, dans un premier temps, entièrement rénover et aménager les lieux pour qu’ils soient parfaitement à leur image. L’ouverture est prévue pour le printemps, vers le mois d’avril.

Ce qui a motivé le chef à prendre cette nouvelle direction et à relever ce nouveau défi, c’est l’idée d’occuper une place centrale dans la capitale, pour ainsi séduire une clientèle plus internationale mais aussi pour pouvoir accueillir plus de monde

Edition numérique des abonnés

Et les challenges, le chef aime ça ! Avec ce déménagement, il nous démontre la grandeur de ses ambitions mais aussi son envie de sortir de sa zone de confort.

Pour rappel, c’est après un parcours dans de belles maisons que Kevin Lejeune a ouvert La Canne en Ville en 2018 avec, dès son installation, une reconnaissance professionnelle. L’établissement a été la découverte de l’année au Gault&Millau en 2018, avant de décrocher sa première étoile au Guide Michelin dès l’année suivante. En 2021, Kevin Lejeune a été nommé Jeune chef de l’année au Gault&Millau, qui lui octroie un 15/20.

Edition numérique des abonnés

Infos, réservations et menu : https://lacanneenville.be/fr 

Crédit photos : La Canne en Ville

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande