Accueil Max On bouge

Bruxelles : vivez une expérience gastronomique au sommet du Palais 5, avec le restaurant TABLE 58

Que diriez-vous de manger un repas gastronomique tout en profitant d’une vue imprenable sur la capitale ? Eh bien, c’est possible ! En effet, à partir du 15 mars, le restaurant pop-up TABLE 58 s’installe sur le rooftop du Palais 5 de Brussels Expo.

Cela pourrait paraître fou, mais il sera bientôt possible de vivre une vraie expérience gastronomique, installée tout en haut de l’un des édifices les plus emblématiques de Belgique. En effet, le restaurant pop-up TABLE 58 va prendre place sur le rooftop du Palais 5, à partir du 15 mars et jusqu’au début de l’été.

Edition numérique des abonnés

La promesse ? Passer un moment hors du temps, avec une belle vue sur l’Atomium. Et dans l’assiette, un menu réalisé à quatre mains par les chefs doublement étoilés Lionel Rigolet (Comme Chez Soi**) et Nick Bril (The Jane**).

La plus belle vue de Belgique

Alors oui, un restaurant en hauteur, ce n’est pas nouveau. Mais, ce qui différencie TABLE 58, c’est que la vue est exceptionnelle. Placé sur le toit du monumental Palais 5, une pièce centrale de l’Exposition Universelle de 1958, le restaurant pop-up propose la plus belle vue de Belgique.

Edition numérique des abonnés

C’est en haut des escaliers du Palais 5, dont l’ascension est habituellement interdite, que vous vous retrouverez en tête à tête avec l’Atomium, dans un cube de verre offrant une vue panoramique. C’est pour cela que TABLE 58 n’offre pas qu’une soirée au restaurant, mais une véritable expérience à part entière.

Un projet fou

Ce projet un peu fou a été rendu possible grâce à l’association de Brussels Foodie, créateur d’expériences culinaires de Brussels Expo, et We Are C, agence de communication 360°. Leur expérience et leur savoir-faire ont été mis au service de ce nouveau concept éphémère.

Quant au nom, TABLE 58, il fait bien évidemment directement référence à l’Exposition Universelle qui s’est tenue à Bruxelles en 1958.

Deux personnalités pour quatre étoiles

Pour faire de cet endroit un lieu de haute gastronomie, TABLE 58 s’est entouré de deux chefs emblématiques du pays. L’un francophone et un néerlandophone, afin d’en faire un projet 100% belge : Lionel Rigolet, chef de renom au restaurant Comme Chez Soi** à Bruxelles et Nick Bril, chef charismatique et créatif, à la tête du The Jane** à Anvers.

Edition numérique des abonnés

Lionel Rigolet

Les deux chefs n’avaient, jusqu’ici, jamais collaboré. Ils font tous les deux partie de l’association des Grandes Tables du Monde. Pourtant, ils ont tous les deux des profils et des styles de cuisines différents. Mais ils sont finalement très semblables dans leur approche, leur souci du détail et leur perfectionnisme. Ils ont ainsi accepté de relever ce challenge, afin de faire de TABLE 58 un événement singulier.

Edition numérique des abonnés

Nick Bril

C’est en binôme qu’ils ont mis au point un menu en cinq services, qui respecte tous les codes de la gastronomie, tout en mettant en avant ce que la Belgique fait de meilleur et de plus beau. Signé par les deux chefs doublement étoilés, le menu sera proposé pour un lunch spectaculaire ou un dîner privilégié. Attentifs à la saisonnalité des produits, les chefs proposeront deux menus différents pendant la durée de l’expérience TABLE 58.

En pratique

Menu 5 services : 175€ par personne, hors boissons.

Adresse : Palais 5 de Brussels Expo. Place de la Belgique 1, 1020 Bruxelles.

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Infos et réservations : https://www.table58.be/

Crédit photos : TABLE 58 - Tribe Agency et Pieter D. Hoop

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande