Ce samedi dans votre Max : la Belgique de Napoléon par Pierre-Jean Chalençon

Ce samedi dans votre Max, la Belgique de Napoléon par Pierre-Jean Chalençon, de belles promenades en bord de lacs en Wallonie et rencontres avec les artisans chocolatiers de nos régions.

Voici ce qui vous attend dans votre Max de ce samedi. Disponible en librairie, dans les journaux Sudpresse. 

Pierre-Jean Chalençon, inimitable amuseur révélé par « Affaire conclue », est surnommé l’Empereur des acheteurs. Collectionneur passionné par Napoléon 1er, il nous ouvre les portes de son palais Vivienne pour évoquer l’histoire de notre pays, intrinsèquement liée à celle de Bonaparte. Et il en profite pour faire le point, sans prendre de gants : pour lui, « Affaire conclue » a fait son temps. « Quand je vois ce que l’émission est devenue, elle ne me manque pas du tout » nous glisse-t-il.

Balades en bord de lacs en Wallonie

La Wallonie regorge de lacs autour desquels il fait bon se promener, sans devoir pour autant se jeter à l’eau. Partez à la découverte de ces plans d’eau près de chez vous, qui n’ont rien à envier aux lacs français ou suisses.

Artisans chocolatiers de nos régions

A Pâques, on remplit ses paniers d’œufs en chocolat. C’est l’occasion idéale pour partir à la rencontre des artisans chocolatiers de nos régions qui, tout au long de l’année, font la renommée de notre pays.

 

>> Rendez-vous ce samedi avec Max dans les journaux La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province , Nord Eclair et La Capitale. Et sur max.sudinfo.be