Accueil Max On bouge

Ces postures de yoga qui vous aident à soulager les douleurs de règles

Ce vendredi 21 mai, c’est la journée mondiale du yoga et de la méditation. En plus de vous permettre de vous relaxer, saviez-vous que le yoga avait d’autres vertus ?

Crampes dans le ventre, douleur dans le dos, mal de tête… Les règles sont vraiment un mauvais moment à passer. Si vous avez tout essayé pour atténuer la douleur, de la bouillotte chaude sur le ventre aux médicaments pour vous soulager, la solution se trouve peut-être… dans le yoga.

En effet, bien que pratiquer le yoga ne fasse pas complètement disparaître la douleur, il est tout de même une bonne méthode naturelle pour vous soulager, en plus de réduire votre stress.

Voici cinq postures à pratique, en douceur et avec une respiration correcte, pour réduire vos douleurs menstruelles.

La posture de l’enfant

Edition numérique des abonnés

Fléchissez les genoux et posez vos fesses sur vos talons et placez votre front contre le tapis. Vous pouvez laisser vos bras vers l’arrière, le long de votre corps, ou les allonger vers l’avant du tapis. Prenez une dizaine de respirations lentes et profondes.

La posture du papillon

Edition numérique des abonnés

Asseyez-vous sur votre tapis de yoga, avec le dos bien droit et pliez vos genoux de manière à laisser tomber vos jambes sur les côtés, vos pieds l’un contre l’autre, avec les talons proches de votre bassin. Tenez vos pieds avec vos mains et respirez profondément, en allongeant votre dos. Restez dans cette posture le temps de dix respirations calmes et régulières, en fermant les yeux.

La posture du demi-pigeon

Edition numérique des abonnés

Placez votre genou droit entre vos mains, placées au sol, et rapprochez votre cheville droite et approchez votre cheville droite de votre poignet gauche. Ensuite, étendez votre jambe gauche derrière vous afin que le dessus de votre pied et votre genou soient posés contre le tapis. Gardez le dos droit ou allongez votre torse sur votre cuisse, en relâchant votre dos. Répétez de l’autre côté après une dizaine de respirations lentes.

La posture de l’Arc

Edition numérique des abonnés

Collez votre abdomen au sol et pliez les genoux en essayant d’amener vos talons vers vos fesses, afin d’attraper vos chevilles avec vos mains. Lorsque vous inspirez, soulevez vos cuisses et votre buste pour rester en équilibre. Essayez de rester dans cette posture pendant trois à quatre respirations profondes avant de relâcher en douceur.

La posture du cobra

Edition numérique des abonnés

Allongez-vous sur le ventre en prenant le temps de bien étendre le centre et de déposer sur le sol votre abdomen, votre pubis, le centre de vos cuisses et vos genoux. Posez le dessus de vos pieds sur le tapis, pointés vers le bas, dans le prolongement de vos hanches. Placez vos mains de chaque côté de votre buste. En inspirant, poussez avec vos mains vers le sol, relevez la tête et le buste en vous redressant. Ensuite, regardez droit devant vous et prenez plusieurs inspirations calmes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande