Accueil Max On bouge

Cet été, ils ont choisi la Wallonie : la Citadelle de Namur pour Sacha Daout

La Wallonie regorge de trésors naturels ou construits par l’Homme. Pour passer un bel été, on vous livre une liste non-exhaustive des beaux endroits près de chez vous, que nos personnalités belges affectionnent tout particulièrement.

Suivez les guides... Le journaliste Sacha Daout nous emmène à la citadelle de Namur. 

« J’adore m’y promener, c’est un site exceptionnel, avec un sommet majestueux, son Stade des Jeux et son Théâtre de Verdure, tous deux classés. » La Citadelle de Namur, le journaliste de la RTBF, l’a découverte dans son enfance, passée non loin de là. « Mon père avait des chevaux là, ma grand-mère habitait tout près. » Monter jusqu’à la Citadelle, s’y promener, à pied ou à vélo, Sacha Daout l’a fait des centaines de fois dans son enfance, sans jamais s’en lasser, même si la pente est plutôt ardue… « C’est un peu les Alpes d’Huez de chez nous ! »

Edition numérique des abonnés

Aujourd’hui, le festival des Solidarités qui s’y tient chaque été (hors pandémie) en août, le pavillon belge de l’Expo universelle de Milan qui s’y est installé sont autant de nouvelles raisons pour lui d’y emmener ses enfants. « Avec une halte au Panaroma, la brasserie à la vue magnifique qui surplombe la Meuse. Pour moi, c’est le plus bel endroit ! Et le nouveau téléphérique rend l’accès encore plus facile à la Citadelle ! Je l’adore, mais je reste nostalgique des cabines simples en forme d’« œuf » que j’ai connues dans mon enfance. »

Trois minutes spectaculaires

Le téléphérique relie la Citadelle au centre-ville. Tout en haut, les touristes peuvent profiter d’une vue imprenable sur la ville. Quant aux Namurois, usagers au quotidien, ils disposent d’un moyen de transport original qui leur permet, par exemple, d’accéder rapidement au centre-ville en venant de Wépion ou de Malone. Dernière décision en date, le collège communal a validé l’extension des horaires de fonctionnement, de 7h30 à 18h30. Le but est de transporter principalement des étudiants et des écoliers afin de fluidifi er le trafic et augmenter la qualité de l’air dans le centre-ville aux heures de pointe. Le téléphérique a une capacité de 300 passagers/heure et élève chacun d’entre eux durant trois minutes spectaculaires

En détails 

Le panorama - Citadelle de Namur

Route Merveilleuse 82, 5000 Namur

Infos : citadelle.namur.be

Le téléphérique 

Rue des Brasseurs 63, 5000 Namur, Belgique

Adulte : A-R 6,50€

Gratuit pour les moins de 3 ans

Infos : telepheriquedenamur.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande