La Wallonie regorge de trésors naturels ou construits par l’Homme. Pour passer un bel été, on vous livre une liste non-exhaustive des beaux endroits près de chez vous, que nos personnalités belges affectionnent tout particulièrement. Suivez les guides...
Enceinte de son premier enfant, l’animatrice de la RTBF a prévu de faire un tour de la Wallonie cet été. Elle nous dévoile quelques-uns de ses spots favoris...
Maureen, quelle est votre dernière destination coup de cœur ?
Avec mon compagnon, nous avons récemment découvert Les Lacs de l’Eau d’Heure, dans la province de Hainaut. C’est un endroit très dépaysant, on a l’impression d’être au Canada. On s’est rendu au Spin Cablepark. Je ne fais pas de ski nautique, mais même en tant que spectateurs, il y a une chouette ambiance. Il y a aussi des restaurants géniaux dans les environs, comme le Tri-Marrants à Froidchapelle, situé au bord du lac de la Plate Taille avec une vue panoramique incroyable.
Vous êtes née à Liège. Une adresse à conseiller ?
J’adore aller manger à la Trattoria Maccheroni. Le propriétaire du restaurant vient d’ailleurs d’ouvrir un pop-up terrazza, une péniche située en bord de Meuse, au Quai du Barbou. Il y a même du sable et des tonnelles.
Êtes-vous une maniaque du bronzage ?
Pas du tout ! Cette année, comme je suis enceinte, je ne vais pas pouvoir m’exposer au soleil. Du coup, j’ai acheté toute une collection de chapeaux. En temps normal, je protège ma peau avec des indices très élevés. Je déteste m’exposer en plein soleil. En revanche, ma mère et ma soeur adorent ressentir cette chaleur presque piquante. Petite, je me mettais toujours à l’ombre. J’aime avoir bonne mine pendant l’été, mais on est quand même vachement mieux sous un parasol.
Le Spin contre l’ennui
The Spin aux Lacs de l’Eau d’Heure, c’est l’adresse idéale pour les mordus d’adrénaline. Sur place, il est possible de pratiquer différents sports nautiques comme le wakeboard, le kneeboard, le ski nautique ou encore le wakeskate. Pour plus d’apaisement, le paddleboard est l’activité idéale pour une balade sur le lac, sur une planche et avec une rame. Un aquapark, un parcours gonfl able sur une surface de 2500 m2 , est également disponible. Pour les moins sportifs, The Spin offre un escape game ludique à résoudre en 60 minutes. Le Lock’n Spin propose aussi deux escape rooms (House under the dam et Xtreme room) où il est possible de jouer dans les deux pièces en même temps avec un groupe de plus de cinq personnes. Sur le même site, petits et grands peuvent même jouer à la pétanque, faire du beach-volley, du skateboard… Impossible de s’ennuyer !
Infos : thespin.be/fr