Si cela va en faire sourire certains, cela en fera sûrement grimacer d’autres : la compagnie aérienne Corendon a décidé de créer des zones « sans enfants » sur certains de ses vols.
Qui n’a jamais connu cette situation où un bébé ne cesse de hurler et pleurer durant tout le voyage ? Si ce n’est ni la faute des parents, ni celle de l’enfant, cela n’en reste pas moins désagréable. Surtout quand le vol est plus ou moins long. Pour pallier à cet inconvénient, Corendon a décidé de mettre en place des zones « adult only » sur ses vols reliant Amsterdam à Curaçao à partir du 3 novembre 2023.
D’un autre côté, la compagnie aérienne précise : « Nous pensons également que cela peut avoir un effet positif sur les parents qui voyagent avec des enfants en bas âge. Ils peuvent profiter du vol sans s’inquiéter lorsque leurs enfants font un peu plus de bruit ».
Concrètement, tout une zone sera aménagée à l’avant de l’avion : 93 sièges standards et 9 XL. Celle-ci sera séparée par des murs et des rideaux pour garantir le calme.