Accueil Max On bouge

Cette nouvelle méthode pour embarquer dans les avions révolutionne les voyages

La compagnie américaine United Airlines va tester la méthode « Wilma » pour l’embarquement de ses avions.

Prendre l’avion requiert toujours une certaine organisation : arriver à l’heure à l’aéroport, avoir les bons documents, enregistrer les bagages et ensuite se rendre, enfin, à sa porte d’embarquement. Nombreuses sont les personnes à faire la file dès que l’embarquement commence. Ceci pourrait changer, avec la nouvelle méthode que va mettre en place la compagnie United Airlines, qui opère également à Bruxelles.

La nouvelle méthode pour embarquer dans les avions

Ce que la compagnie américaine va tester est plutôt simple : faire rentrer les passagers selon leur siège. Concrètement, on va d’abord faire rentrer les passagers qui sont du côté du hublot, ensuite ceux du milieu et enfin ceux qui sont côté couloir.

Cette méthode ne permettrait à priori que de gagner 2 minutes par vol, mais cela permettrait aux passagers de ne pas devoir se lever pour laisser passer la personne à côté d’eux.

La règle « wilma » ne s’appliquera cependant pas aux passagers de première classe, ni aux familles avec jeunes enfants ou aux personnes ayant besoin d’une assistance.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande