Accueil Max On bouge

Charleroi, un pays pas si noir : l’aéroport prend de la hauteur

Le Brussels South Charleroi Airport (BSCA) voit loin et durable. Après un été florissant et un tournage de stars, l’aéroport carolo veut être à la pointe sur le respect de l’environnement.

À quelques minutes de la cité carolo, le BSCA présente un bilan estival tout à fait positif. Les chiffres de fréquentation de cet été sont en hausse, une actrice hollywoodienne y était en tournage, une nouvelle destination et compagnie sont annoncées et même un award environnemental est pressenti.

Fruit d’une attention portée sur l’impact de son activité sur l’environnement, le BSCA s’est engagé, à travers plusieurs actions concrètes et processus de certification, à réduire cet impact en tentant d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Ceci intégrant pas moins de 17 objectifs de développement durable (environnementaux, humains, solidaires et sociétaux) définis par les Nations Unies. Un engagement qui positionne ainsi le BSCA comme première entreprise wallonne à s’y impliquer.

Il est ainsi intéressant de savoir que le BSCA est nommé dans la catégorie «Ecology» des Trends Impact Awards. Une récompense destinée à mettre en valeur des entreprises qui intègrent la durabilité dans leurs stratégies.

Direction le Sud

Après le bilan positif d’un été qui a vu la fréquentation des voyageurs augmenter, le BSCA accueillera dès le 21 décembre prochain, Volotea la 9e compagnie aérienne présente sur le tarmac du BSCA.

Et avec elle, une nouvelle destination vers Lyon renforcera la gamme des lignes vers le sud de la France. Ainsi cet hiver, le BSCA, avec actuellement 245 destinations à travers le monde, sera l’aéroport belge offrant le plus de connections vers l’Europe offrant le meilleur rapport qualité-prix recherché par la plupart des voyageurs.

Diane Kruger sur le tarmac

Au top des instants les plus glamour de l’été, l’aéroport de Charleroi a été le cadre du tournage d’un film avec en vedette la star hollywoodienne, Diane Kruger. Une centaine de figurants, une équipe de 40 personnes et le prêt d’un Airbus A330neo par Air Belgium, ont monopolisé les lieux d’une façon plutôt insolite. Le film «Visions» de Yann Gozlan, avec également Mathieu Kassovitz, sortira en salle courant 2023.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande