Accueil Max On bouge

On connaît désormais la pire ville où s’expatrier

Vous avez un projet de déménagement à l’étranger ? Attention à ne pas poser vos valises dans la pire ville pour les expatriés selon le classement d’InterNations.

Choisir la ville où on va vivre peut-être pour toujours n’est pas une mince affaire. Beaucoup de paramètres sont à prendre en considération avant de s'expatrier : niveau de vie, économie, accessibilité, assurances…

InterNations a sondé près de 12 000 expatriés dans 181 pays pour établir ce classement. Les critères pour définir la pire ville où s’expatrier sont notamment les suivants : la qualité de vie, la facilité d’installation, les coûts financiers et les besoins essentiels des expatriés.

Les résultats de l’enquête

La pire ville où s’expatrier est… Johannesburg, en Afrique du Sud. Parmi les raisons évoquées, on retrouve les coûts élevés de la ville, la médiocrité des transports publics et les problèmes de sécurité. S’ajoute à cela le mécontentement des expatriés par rapport à la disponibilité des transports publics (39 % contre 17 % à l’échelle mondiale) et de la disponibilité financière. Ils ne se sentent pas en sécurité non plus (62% contre 9% à l’échelle mondiale). Ils sont également insatisfaits de leurs finances personnelles (41 % sont mécontents contre 21 % dans le monde) et 44 % indiquent que le revenu disponible de leur ménage n’est pas suffisant pour mener une vie confortable (contre 28 % dans le monde). Le seul point positif dans l’histoire, cela semble être le fait que le logement est abordable (46 % de satisfaits contre 39 % dans le monde).

Sans surprise, Paris se retrouve aussi dans le top 5 des pires villes, avec comme cause majeure la difficulté de trouver un logement et le prix de ceux-ci jugés trop élevés, ainsi que le fait de ne pas se sentir les bienvenus.

A contrario, le top 3 des meilleures villes pour s'expatrier est composé de Valence, Dubaï et Mexico City. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande