Accueil Max On bouge

Crème solaire : ces parties du corps où on oublie d’en mettre

C’est l’été et que vous partiez ou non en vacances, vous allez sans doute vous retrouver exposé au soleil. Du coup, la crème solaire est très importante pour éviter les coups de soleil et surtout les cancers de la peau. Mais il semblerait que plusieurs parties du corps soient généralement négligées, alors qu’elles sont importantes !

Si on veut éviter les coups de soleil, on sait qu’il est important de protéger sa peau. On applique donc généralement de la crème solaire, avec plus ou moins de rigueur. Même si cela est une bonne chose, ce n’est en réalité pas vraiment suffisant, surtout quand on est en vacances. D’ailleurs, ce n’est pas uniquement quand on s’expose au soleil que l’on devrait se protéger des UV, mais bien toute l’année !

Mais vous êtes-vous déjà demandé si vous appliquiez bien votre crème solaire ? Malheureusement, ce n’est sans doute pas le cas. En effet, la répartition de la crème solaire sur le corps est souvent inégale : on pense plus souvent au devant qu’au derrière, on oublie des endroits, on en met plus sur certaines parties…

Parmi ces erreurs que l’on fait en se protégeant des UV, il semblerait que certaines parties du corps soient généralement oubliées au moment d’appliquer de la crème. Pourtant, elles sont tout aussi importantes et le risque de coups de soleil est donc élevé.

Edition numérique des abonnés

Voici quelles sont les parties du corps où on oublie souvent de mettre de lacrème solaire

- Les oreilles : si on pense bien à se tartiner le visage, on oublie généralement les oreilles. Pourtant, si vous avez les cheveux courts, attachés ou que vous les placez souvent derrière vos oreilles, celles-ci sont souvent exposées. Résultats ? Vous vous retrouvez avec un coup de soleil sur les lobes… N’hésitez donc pas à y appliquer de la crème et à en remettre toutes les deux heures si vous vous exposez.

- Les lèvres : toujours dans le visage, on ne pense généralement pas aux lèvres. Elles méritent pourtant une attention toute particulière en termes de protection solaire. En effet, cette zone est très sensible au soleil et peut également sécher très rapidement. Il existe maintenant de nombreux sticks à lèvres solaires, qui vous permettront de garder vos lèvres hydratées et protégées en un rien de temps. Vous pourrez d’ailleurs facilement l’emporter avec vous pour en remettre dès que vos lèvres s’assèchent.

- Les paupières : on n’y met souvent pas de crème solaire, par peur que cela brûle les yeux. Pourtant, comme la peau des paupières est extrêmement fine et délicate, elle est particulièrement vulnérable aux rayons du soleil. Ne vous inquiétez pas, la crème solaire peut tout à fait être appliquée sur le contour des yeux et sur les paupières.

- Le cuir chevelu : bien que ce soit difficile de le protéger, le cuir chevelu est la partie la plus haute du corps, ce qui en fait celle qui est la plus exposée. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir que son crâne est rouge entre les cheveux… Protéger cette zone est très important car le cancer de la peau du cuir chevelu existe et n’est généralement diagnostiqué que tardivement. Pour se protéger, il existe des crèmes solaires pour cheveux, mais également des formules spécialisées pour le cuir chevelu,
sous forme de poudre, de spray ou de mousse.

- Le cou : quand on a fini d’appliquer de la crème sur notre visage, on passe généralement au reste du corps… en oubliant le cou et la nuque ! Il est important de les protéger car ils sont particulièrement vulnérables aux rayons nocifs du soleil.

- Les mains et les pieds : on les oublie un peu moins que les autres, certes. Mais on oublie beaucoup plus souvent d’y remettre de la crème solaire pendant la journée. Pourtant, la première application de crème ne suffit pas. En effet, l’eau, la transpiration ou encore la chaleur peuvent réduire l’efficacité de la crème solaire, ou simplement enlever celle-ci. N’oubliez donc pas de remettre de la crème sur ces zones plusieurs fois par jour et après chaque baignade. Attention également à ne pas oublier la paume de vos mains et la plante de vos pieds, qui peuvent être exposées si vous vous couchez pour bronzer.

- Les plis : notre corps possède de nombreux plis naturels. Coudes, genoux aisselles, fesses… On oublie généralement de protéger ces zones. Pourtant, quand le corps bouge, ces plis sont plus ou moins exposés au soleil. On peut donc attraper des coups de soleil dans ces endroits qui ne sont généralement pas exposés.

Enfin, privilégiez une application de la crème solaire en amont, quand vous vous habillez et non une fois arrivé à la place ou à la piscine. En effet, vous aurez sans doute envie de vous jeter à l’eau directement ou de vous installer confortablement. Du coup, vous mettrez de la crème en vitesse et oublierez certaines parties de votre corps. De plus, mettre de la crème solaire avant de s’habiller vous permettra d’en mettre partout, sans vous arrêter à vos vêtements et risquez un coup de soleil.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande