Accueil Max On bouge

Disneyland Paris à Halloween et Noël: comment éviter les files aux attractions sans acheter de Fastpass ?

Le problème quand on va à Disneyland Paris, ce sont souvent les files qui peuvent prendre beaucoup trop de temps sur votre journée. Surtout que, depuis août 2021, les Fastpass sont devenus payants. Heureusement, il existe d’autres moyens d’attendre moins longtemps aux attractions.

Quand on va à Disneyland Paris, que l’on soit petit ou grand, on a envie de tout faire, de tout voir… Bref, de profiter. Le problème, c’est que le parc le plus visité d’Europe est généralement bondé. On perd alors beaucoup de temps dans les files d’attente, qui durent parfois plus d’une heure, pour une attraction de seulement quelques minutes.

Pour l’instant, le « Festival Halloween » bat son plein au parc de Mickey. Décorations, costumes, spectacle… Cet événement attire encore plus de monde que d’habitude. Il se termine d’ailleurs bientôt, le 6 novembre. Mais « Le Noël Enchanté » prendra la relève dès le 12 novembre et ce, jusqu’au 8 janvier. Cet événement est généralement encore plus populaire qu’Halloween.

Il faut vous attendre à croiser beaucoup de monde et à faire de longues files si vous voulez profiter de la magie de Noël à Disneyland Paris. D’autant plus que, depuis le 5 août 2021, le service Fastpass, qui permet d’accéder à une file d’attente plus rapide, est devenu payant et s’appelle désormais « Disney Premier Access ».

Mais alors, comment optimiser son séjour à Disneyland Paris pour éviter au maximum les files et ainsi profiter de plus d’attractions ? Heureusement, il existe d’autres astuces, certes moins rapides que le service payant, mais qui peuvent tout de même vous faire gagner du temps.

Voici comment gagner du temps dans les files à Disneyland Paris

  • Télécharger l’application du parc : Disneyland Paris dispose d’une application vraiment utile. Vous pourrez y retrouver un plan des deux parcs très pratique pour vous situer dans le parc, des horaires de spectacles, les restaurants, l’emplacement des toilettes, etc. Cette application permet également de voir en temps réel le temps d’attente d’une attraction. Ainsi, pour choisir la prochaine, checkez d’abord sur l’application pour choisir l’attraction avec le moins d’attente possible.
  • Manger en décaler : la plupart des visiteurs mangent entre 12h et 14h. manger un peu plus tôt ou plus tard vous permettra de faire des attractions avec moins d’attente pendant que les autres mangent, mais également d’attendre moins longtemps et d’avoir plus de place pour manger. En effet, il est parfois difficile de trouver de la place dans les restaurants du parc. Vous pouvez également emporter vos sandwiches et les manger dans les files d’attente pour gagner encore plus de temps.
  • Faites des attractions après 18h : le parc principal reste ouvert plus tard que le parc Studios. Les attractions restent donc accessibles assez tard. À 18h, des personnes vont manger, d’autres quittent le parc, etc. Ainsi, le parc se vide petit à petit dès 17-18h. Profitez alors de ce moment pour foncer vers les attractions les plus visitées, vous y attendrez sans doute moins longtemps. Évitez d’ailleurs de faire les boutiques à ce moment, c’est là qu’elles sont le plus remplies.
  • Les files Single Rider : si ça ne vous dérange pas de faire l’attraction seul, vous pouvez prendre la file Single Rider, disponible dans de nombreuses attractions. Le principe est assez simple, les personnes de cette file remplissent les sièges vides de l’attraction, quand il y a des groupes impairs, par exemple. Ainsi, vous pouvez faire la file avec vos amis, mais, une fois arrivé dans l’attraction, vous serez assis à côté d’un inconnu. Cette file est généralement bien plus rapide que la file principale et vous ne serez, au final, que les quelques secondes de l’attraction avec une personne que vous ne connaissez pas.

Bien évidemment, ces astuces ne sont que des conseils et ne vous garantiront pas de ne pas faire la file, surtout dans les périodes de grande affluence, comme la saison de Noël ou encore les vacances d’été. Mais cela devrait tout de même vous faire gagner du temps. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande