Accueil Max On bouge

Elizabeth II : vous voulez assister à ses funérailles à Londres ? Voici comment faire et combien ça coûte

Si vous souhaitez vous rendre à Londres dans les prochains jours, plusieurs options sont envisageables mais les prix ne cessent d’augmenter au fil des heures. Alors, dépêchez-vous !

La reine Elizabeth II ne fait plus partie de ce monde. La souveraine la plus célèbre du monde est décédée auprès des siens, ce jeudi, dans son château écossais de Balmoral, à l’âge de 96 ans. Conformément à la tradition, son cercueil sera exposé à Westminster Hall, à Londres, quatre jours avant les funérailles qui devraient avoir lieu dix jours après son décès, soit le 18 septembre prochain. Pour l’instant, aucune date officielle n’a été confirmée par le palais de Buckingham. À noter que la cérémonie aura lieu à l’abbaye de Westminster, lieu où la reine s’est mariée en 1947 et a été couronnée en 1953.

Si vous souhaitez prendre part à cet événement historique, ne tardez pas à organiser votre voyage. Pour vous rendre à Westminster, le célèbre quartier du centre de Londres, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le train. Avec Eurostar, votre trajet durera environ 2 heures au départ de Bruxelles-Midi. Si vous souhaitez partir le vendredi 16 septembre et revenir le dimanche 18 septembre, vous devrez compter 399 euros, aller-retour, en classe standard. Il s’agit du voyage le plus facile car vous arriverez directement en gare de Saint-Pancras qui se trouve à seulement 27 minutes en métro de la station Westminster.
  • En avion. Au départ de l’aéroport de Zaventem, la compagnie Brussels Airlines propose un aller à 190,35 euros le vendredi 16 septembre et un retour à 130,81 euros le lundi 19 septembre depuis l’aéroport de Londres Heathrow. Le trajet aller-retour vous coûtera donc 321,16 euros, mais encore faut-il que les horaires proposés vous conviennent. S’ajoutent à cela le prix des valises et des transports pour rejoindre le centre de Londres.

Où dormir dans le quartier de Westminster ?

Les hôtels étoilés sont nombreux à se faire concurrence au sein du quartier de Westminster. Parmi ceux qui ont encore des chambres disponibles du 16 au 18 septembre inclus, on note le Novotel London Paddington, le Pullman London Saint-Pancras, Queens Park Hotel ou encore The Cleveland, tous proches d’une station de métro. Si ces hôtels ne vous conviennent pas, envisagez peut-être la location d’un logement via AirBnb dans la banlieue proche de Londres.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande