Accueil Max On bouge

En mai, marchez pour lutter contre le cancer du sein

L'asbl "Pink Ribbon" met les Belges au défi de faire 10.000 pas par jour en mai, pour lutter contre le cancer du sein.

L’asbl Pink Ribbon est une association engagée dans la lutte contre le cancer du sein. Pendant le mois de mai, elle invite tous les Belges à relever le défi d’effectuer 10.000 pas par jour en prenant part à la traditionnelle «Marche rose».

Avec la nouvelle campagne «Sauvez vos seins avec vos jambes», Pink Ribbon souhaite attirer l’attention sur l’importance de la prévention et sur l'activité physique. Celles-ci jouent un rôle essentiel, selon l’organisation, puisqu’un cancer sur trois peut être évité grâce à un mode de vie sain.

Julie Taton est l’ambassadrice francophone de la "Marche rose" cette année. «Quand on sait que 29 femmes sont confrontées au diagnostic de cancer du sein tous les jours et que la prévention joue un rôle primordial, on y réfléchit à deux fois. Je mets tout le monde au défi de faire, comme moi, 10.000 pas par jour en mai», a déclaré l’animatrice.

Les inscriptions sont ouvertes et peuvent se faire individuellement, en équipe ou en entreprise. Les participants peuvent indiquer le nombre de pas parcourus à l’aide d’un podomètre, depuis leur smartphone ou manuellement. Les frais de participation sont de 10€, ou 8€ par personne pour une équipe de cinq personnes ou plus. Les fonds récoltés par Pink Ribbon soutiendront des projets concrets dans le domaine de la prévention et du dépistage du cancer du sein, ainsi que dans celui des soins psychosociaux d’appui aux patients.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Marche rose.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande