Accueil Max On bouge

Évasion : les bonnes raisons de partir vivre la dolce vita en Italie pour un dépaysement garanti

Après l’effervescence des fêtes et le rush du mois de janvier, que diriez-vous de casser la routine en partant en Italie ? Quoi de mieux que vivre la dolce vita pour éviter la déprime du quotidien ? Vous n’êtes pas encore convaincus ? Voici quelques bonnes raisons !

En ce début du mois de février, vous vous sentez peut-être un peu déprimé. Entre la grisaille, la pluie, le froid, les journées courtes, le travail, les stress, etc., il est parfois difficile de penser à autre chose et de déconnecter un peu. Et si vous plaquiez tout (momentanément) pour partir… en Italie ?

Le soleil, les paysages, les habitants chaleureux, l’accent, la gastronomie… L’Italie a vraiment tout pour plaire et pour vous aider à vous évader, sans partir trop loin de la Belgique !

Edition numérique des abonnés

Pas encore convaincu ? Voici quatre bonnes raisons de partir vivre la dolce vita

  1. Une « bellezza » à couper le souffle : l’Italie vous offrira un véritable spectacle, du Nord au Sud, avec d’innombrables paysages semblables à des décors de cinéma.
  2. Le soleil méditerranéen : ici, les températures dégringolent et l’hiver est toujours bel et bien là, même sans neige. Alors, qui n’a pas envie de soleil ? Bonne nouvelle ! Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour goûter à la vitamine D naturelle. Eh oui, l’Italie est une destination idéale pour ça, grâce à son climat très agréable et à ses nombreux ensoleillements. De quoi revenir avec un magnifique teint hâlé pour être d’attaque pendant les prochains mois !
  3. La sympathie des Italiens : accent chantant, gestuelle permanente, sourire aux lèvres… C’est bien connu ! En Italie, les gens respirent la bonne humeur.
  4. La cuisine italienne : il n’y a pas de meilleur endroit pour manger des pâtes ou encore une pizza. Pourtant, ces plats font sans doute partie de vos habitudes… C’est donc l’une des principales raisons qui peuvent nous pousser à partir en Italie. Région après région, vous découvrirez de nouvelles saveurs et des spécialités culinaires.

Edition numérique des abonnés

Voici trois exemples, présentés par le projet européen « Trust Your Taste », qui regroupe plus d’une centaine de charcuteries différentes promues

  • Direction le Piemont, dans le nord de l’Italie. Vous y dégusterez le Saucisson du Piemont IGP. Son goût est aussi doux qu’épicé et doit sa saveur si subtile à un mélange d’ail et d’herbes.
  • À Bologne, la Mortadella IGP est un des classiques de l’assiette d’antipasti. Son arôme est typique et délicat, tandis que son parfum séduit les sens.
  • À Parme, savourez la coppa. Sur un pain, dans des pâtes ou encore sur une planche conviviale à partager. Elle mettra tout le monde d’accord.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande