Accueil Max On bouge

Flandre : à la découverte des 5 plus belles plages du pays à la côte

Qui a dit qu’il fallait partir loin pour trouver de jolies plages ? Trop sous-estimées, les plages belges peuvent aussi vous offrir un cadre idyllique où passer l’été. Celle d’Ostende a d’ailleurs déjà été classée dans les plus belles d’Europe.

Que ce soit pour une journée, une semaine ou encore pour se promener ou lézarder au soleil, la côte belge vous offre de magnifiques paysages. Zoom sur cinq plages qui valent le détour.

La plage d’Ostende

Située à seulement 30 minutes de train de Bruxelles, cette station balnéaire est idéale pour passer un week-end en famille. Ostende possède d’ailleurs plusieurs plages. Alors, si vous voulez passer une journée en famille dans le sable, on vous conseille de vous diriger vers la plage d’Oosteroever. Par contre, si vous êtes à la recherche de plus de calme et de tranquillité, choisissez plutôt de vous installer sur la plage Mariakerke. Il y a également une plage des sports où vous pouvez pratiquer plusieurs disciplines comme la planche à voile, le kayak, la voile, etc. Attention, pour les jours de grande affluence, il est nécessaire de s’inscrire sur visitoostende.be.

La plage de Blankenberge

Blankenberge est une station balnéaire pétillante, qui renferme de belles plages et un port de plaisance, qui ravira autant les parents que les enfants. Vous pourrez ainsi vous prélasser sur le sable ou vous promener sur sa grande jetée de 350 mètres de long, appelée Belgium Pier. En vous y baladant, vous profiterez d’une magnifique vue dégagée sur la mer, en ayant l’impression de marcher sur l’eau. Au bout de la jetée, vous pourrez vous arrêter à la brasserie pour boire un verre ou manger un morceau. Si vous aimez la tranquillité, allez-y hors saison : vous aurez la plage pour vous seul.

La plage de De Haan

Ce charmant petit village possède les plus longues plages de la côte belge. Vous pourrez vous y prélasser au soleil pendant de longues heures mais également profiter d’un paysage boisé et féérique, dans le calme et la sérénité. Ici, vous serez loin des stations balnéaires touristiques et pourrez vous détendre, en écoutant la mélodie des vagues. En haute saison, vous n’y serez évidemment pas seul mais vous ne vous retrouverez pas non plus perdu au milieu d’une foule de touristes. La particularité de De Haan est que le village ne comporte que très peu de constructions en hauteur. Le paysage n’est donc pas gâché par de trop nombreux immeubles et a conservé tout le charme typique de la région.  

La plage de La Panne

C’est là que vous trouverez l’une des plages les plus larges de la côte belge. Elle est particulièrement adaptée aux enfants car elle ne possède pas de brise-lames et qu’elle est en pente douce. La Panne est donc un endroit idéal pour les familles. Vous pourrez ainsi vous prélasser au soleil pendant que les enfants construisent un château de sable. Si vous voulez vous évader en pleine nature, c’est à La Panne qu’il faut aller. Vous pourrez y faire une randonnée dans une réserve naturelle remplie de dunes et de paysages magnifiques. La plage est recouverte d’un sable très blanc qui vous fera voyager sans quitter le pays.

La plage de Nieuwpoort

Vous y trouverez une plage idéale pour les adeptes de bains de soleil mais aussi pour les vacanciers sportifs. Toute la famille y trouvera l’activité qui lui convient. Si vous cherchez un endroit idéal pour la pêche, vous êtes au bon endroit. La longue plage de Nieuwpoort arrive sur l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe et sur l’estacade et son phare datant de 1963. Depuis la plage, vous pourrez donc vous prélasser en admirant le va-et-vient ininterrompu des bateaux. Baladez-vous également sur l’estacade afin de profiter d’une magnifique vue sur la mer, tout en observant les pêcheurs en pleine action.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande