Gastronomie : Joli Jam, un restaurant branché, installé dans le Jam Hotel à Bruxelles

Le Jam Hotel s’est imposé comme un hôtel incontournable pour les personnes à la recherche d’une expérience jeune, branchée et de qualité. Et c’est justement pour coller à cette identité que le restaurant de l’hôtel vient de faire peau neuve.

Le Joli Jam ouvre ainsi ses portes à tous, du petit-déjeuner au dîner. Aux commandes ? Le couple de restaurateurs bien connu du quartier, propriétaires du restaurant Ma Jolie et du bar à cocktail Jolie Joli.

Ce nouveau défi se fait en parfaite harmonie entre les trois établissements afin de continuer à faire vivre le quartier et proposer une expérience complète, tous les jours de la semaine.

Mais ce n’est pas un hasard si le restaurant du Jam Hotel est devenu le Joli Jam. Déjà installé pile en face de l’hôtel avec leurs deux autres établissements, le couple avait envie d’agrandir la famille Joli, mais en restant dans le quartier et, si possible, dans la même rue. C’est alors tout naturellement que, quand l’opportunité de redonner un coup de peps au restaurant du Jam s’est présentée, le couple a sauté sur l’occasion.

Du côté du responsable de l’hôtel, il était déjà conquis par la cuisine du restaurant Ma Jolie. Il est donc déjà convaincu. L’objectif de ce nouveau restaurant était de lui donner un côté « jeune » afin de coller encore plus avec l’ambiance branchée de l’hôtel. C’est sous la tutelle de l’architecte et designer belge Lionel Jadot que la Jolie équipe a ainsi créé un espace où on se sent comme à la maison, dans une atmosphère urbaine et design.

Le partenariat entre l’hôtel et le restaurant a été facilement arrangé. Il est tout de même important de pouvoir apporter les identités et univers de chacun dans ce nouvel espace, sans écraser le style affirmé de l’hôtel. C’est donc en laissant à chacune des parties de l’indépendance et de la liberté que le Joli Jam s’est révélé aux gourmands.

À la carte ?

Pour que tout le monde trouve son bonheur et que l’ambiance soit la plus décontractée possible, le Joli Jam opte pour une carte simple, sans chichi ni prétention, mais de qualité. Charles, le chef, voulait proposer une cuisine homemade, comme à son habitude.

Le saumon et le pastrami sont, par exemple, directement fumés dans le fumoir de Ma Jolie. Les buns à burgers, les pâtisseries, les jus frais sont faits maison, au jour le jour.

Résultat ? Une cuisine simple, authentique et réconfortante. Au menu, vous retrouverez des classiques de la « deli-kitchen » américaine, en version haut de gamme et avec de bons ingrédients. Vous pourrez y déguster un burger, un lobster roll, un ceviche ou encore un taco.

En dehors des heures de repas traditionnelles, vous pourrez vous installer au Joli Jam pour boire un bon café en dégustant un brownie tout en travaillant ou papotant avec vos amis.

Place au brunch

Le samedi et le dimanche, vous pourrez vous joindre au brunch, de 11h à 15h avec des plats emblématiques comme les œufs Bénédict, les Avocado toast ou encore les plateaux d’huîtres. Le tout en sirotant un cocktail comme le Mimosa ou le Bloody Mary imaginés par Nico, le mixologue de Joli Jam.

Plus d’infos : https://www.jamhotel.be/

Adresse : Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles

Crédit photos : Joli Jam – Tribe Agency