Accueil Max On bouge

Gastronomie : l’un des premiers Food Market de Wallonie va ouvrir à Charleroi

Un marché couvert rassemblant plusieurs restaurants dans près de 1.500 mètres carrés… Voici ce qui devrait ouvrir d’ici deux ans à Charleroi ! Le plus ? Une terrasse extérieure de 3.000 mètres carrés.

Les Food Market sont des marchés couverts, rassemblant au même endroit plusieurs concepts food, afin d’offrir aux visiteurs une expérience gastronomique complète. On pouvait déjà en découvrir dans d’autres grandes villes européennes et ces lieux sont devenus tendances depuis quelques années.

D’ici deux ans, le Pays Noir devrait également accueillir l’un de ces Food Market, ce qui ferait de la ville de Charleroi un lieu de gastronomie incontournable en Wallonie.

C’est ainsi dans l’ancien Hôtel des Chemins de fer, situé le long de la Sambre, qu’Amaury Michiels, CEO d’Ikoab, ouvrira l’un des premiers Food Market de Wallonie. D’ici deux ans, les Carolos mais aussi les touristes pourront normalement découvrir huit restaurants dans un seul lieu, qui accueillera également la plus grande terrasse Horeca du Pays Noir.

L’objectif ? Offrir une chance de se lancer et de tester leurs idées à plusieurs établissements. Le but étant d’aider des restaurateurs à se lancer, ils ne devront pas payer de loyer pour occuper les lieux. « Si à un moment ces concepts qui se sont lancés dans l’Hôtel des Chemins de Fer, veulent se lancer en centre-ville, c’est tout bonus », précise Amaury Michiels à Télésambre. « Ce que nous voulons, c’est développer ce quartier et redynamiser la Ville. »

Qu’est-ce qu’on mange ?

Concernant les menus proposés, l’idée est de proposer quelque chose d’inédit et non de rassembler certains établissements existants déjà au Pays Noir. « Le but n’est pas de faire concurrence. Nous souhaitons une offre complémentaire à ce qui existe déjà, avec de la nourriture qu’on ne propose pas encore à Charleroi. Par exemple des choses typiques Syriennes ou encore des vraies pizzas napolitaines » explique Amaury à Télésambre.

D’autres projets pourraient aussi voir le jour sur le site. Amaury Michiels pense également à accueillir des food-trucks de manières ponctuelles, afin de proposer encore plus de types de cuisine aux visiteurs.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande