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Gastronomie : un succès pour la première édition du Streat Fest, qui a rassemblé plus de 9.000 personnes

Il y a un peu moins de deux semaines, nous vous parlions, sur le site internet et dans le magazine papier, du Streat Fest, un festival consacré à la street food qui avait lieu à Tour & Taxis. Eh bien c’est un pari gagné pour l’organisation de l’événement, qui a rassemblé plus de 9.000 personnes.

Du 12 au 15 mai, se tenait la première édition du Streat Fest, un festival dédié à la street food à Tour & Taxi. L’événement organisé par Tatou production a rassemblé plus de 9.000 personnes et a proposé près de 120 rendez-vous, dont des concerts, des ateliers et cours de cuisine, des initiations artistiques et sportives, etc.

Durant quatre jours, ce festival gourmand a rassemblé une sélection de 50 chefs et enseignes de qualité, qui ont mis en avant leur vision de la street food. Du salé au sucré, ils ont relevé le défi en proposant des dégustations à des prix abordables, entre 4 et 6 euros. En tout, ce sont ainsi un peu plus de 26.000 plats qui ont été dégustés pendant l’événement.

« Le festival nous a permis d'aller à la rencontre de plein de gens que nous n’aurions pas forcément l'occasion de croiser autrement et à qui on a pu faire découvrir notre cuisine. C'était aussi un moment d'échange et de partage avec le public, ainsi qu’avec les autres chefs présents » souligne Kevin Perlot, chef du restaurant Vertige à Bruxelles. « C'était également l'occasion de réfléchir à la manière de transposer notre cuisine sous forme de street food. C'était une grande première pour nous et nous sommes ravis de voir que ça a eu l’air de plaire au public. Cela nous permettra d’élargir notre réflexion dans notre cuisine au quotidien. »

Plus de 9.000 personnes

Durant quatre jours, ce sont donc plus de 9.000 personnes qui se sont régalées des propositions culinaires de nombreux chefs, dont Arnaud Delvenne et Logan Depuydt, les Belges de la saison actuelle de Top Chef. « Au-delà de l'offre culinaire, notre volonté était  d'offrir une véritable expérience et de faire du Streat Fest un festival à part entière » souligne Terry Vermandel, administrateur de Tatou Production.

Les visiteurs pouvaient aussi participer à 96 ateliers (culinaires ou non), initiations et cours de cuisine, pendant la durée de l’événement. Ces activités étaient proposées gratuitement aux détenteurs d’un ticket et ont rencontré un franc succès. Chaque jour, le Streat Fest proposait également des concerts et DJ sets. De plus, un marché des créateurs et des producteurs a fait découvrir le savoir-faire « made in Belgium », dans la même démarche durable et raisonnée que le festival. Enfin, les visiteurs ont été invités à réaliser une fresque collaborative immense, d’environ 30 m2.

« Le succès du Streat Fest démontre non seulement l'intérêt pour la street food qui a gagné ses lettres de noblesse auprès des chefs et du public mais aussi l'attrait pour une expérience complète telle que la nôtre qui mêle musique, propositions culinaires de qualité à un prix abordable, ateliers participatifs et activités immersives. Cette combinaison, c'est la vraie force du Streat Fest » conclut Terry Vermandel.

Une deuxième édition est déjà prévue pour 2023.

Plus d’infos : http://streatfest.be/

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