Accueil Max On bouge

Gastronomie : Wokr17, le restaurant multi-talents du quartier Louise, à Bruxelles

C’est dans une petite rue calme, à l’abri de l’agitation et à deux pas de l’Avenue de la Toison d’Or, que l’on retrouve Wokr17. Avec, à l’arrière, un beau jardin, le restaurant mise sur une expérience à taille humaine, mettant en avant les talents de ses équipes. Wokr17, c’est à la fois un restaurant, un bar à cocktails, une cave à vins mais aussi un espace de coworking.

Avant de devenir Wokr17, l’endroit était déjà un restaurant. Au tout début de l’aventure, Christophe, le co-gérant du restaurant actuel, décide d’en faire un café, où on pouvait venir papoter ou travailler. Christophe est également à la tête d’un studio créatif et son métier, c’est de créer des espaces.

Edition numérique des abonnés

Au fil du temps et des rencontres, ce lieu est devenu un bar, une cuisine, un restaurant et même une cave à vin partagée. Très sensible aux énergies et aux talents de ses équipes, le lieu a évolué en fonction des besoins et des envies, tout en cultivant l’idée de proposer un réel lieu de vie, dans lequel tout le monde se sent bien.

De belles rencontres…

L’énergie que dégage Wokr17 vient de différentes rencontres. D’abord, avec Sol et Mathieu, un couple belgo-équatorien qui s’est rencontré à l’école de cuisine Paul Bocuse et qui, arrivé à Bruxelles, cherchait un lieu où laisser libre cours à sa double créativité, à travers une cuisine moderne et généreuse.

Edition numérique des abonnés

Ensuite, quand ils ont croisé Christophe, c’était une évidence : il n’a pas fallu longtemps avant qu’ils ne s’installent chez Wokr17.

Il y a également eu une rencontre avec Tarek, d’origine syrienne, qui est l’actuel mixologiste. Il propose des cocktails indémodables comme le Negroni ou encore le Moscow Mule, mais aussi des cocktails fait sur-mesure, à la demande et pour satisfaire toutes les envies.

Edition numérique des abonnés

À la carte ?

Plus concrètement, au menu, on retrouve des plats inventifs et techniques, résultant des nombreux voyages du couple. La carte est également évolutive, en fonction des saisons mais aussi des humeurs, afin de toujours profiter de ce qu’il y a de meilleur.

On retrouve des mets à partager pour commencer, un menu découverte en quatre ou sept services selon l’inspiration des deux chefs, mais également un brunch fait maison avec, notamment, un œuf parfait et un pâté… fait maison !

Edition numérique des abonnés

Le but de Wokr17 est de proposer une réelle expérience gourmande et conviviale aux clients qui sont à la recherche d’un moment de déconnexion.

Avant ou après le repas, direction le cocktail bar de Wokr17, où vous pourrez également vous installer sur le long bar, dans le boudoir ou encore dans le jardin pour siroter un cocktail ou un verre de vin.

Edition numérique des abonnés

Les vendredis et les samedis, des DJ sets live mettront l’ambiance jusqu’à la fermeture.

En pratique

Adresse : Rue du Berger 17, 1050 Bruxelles

Horaires du restaurant : de 18h à 22h du mercredi au samedi et de 11h à 15h les samedis et dimanches.

Horaires du bar à cocktails : entre 17h et 21h30 le mardi, de 17h à minuit les mercredis et jeudis et de 17h à minuit les vendredis et samedis.

Crédit photos : Wokr17

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande