Accueil Max On bouge

Hotton : la Brocante de charme du Château de Deulin revient ce week-end !

Du 4 au 6 juin inclus, ce sera la Brocante de charme au Château de Deulin. Venez flâner, découvrir et admirer en toute décontraction les trésors proposés par les brocanteurs : antiquités, mobiliers de jardin, décorations, etc.

À l’heure où l’on prône la deuxième vie des objets et mobilier, le recyclage et l’imagination en réponse à la surconsommation du neuf, et où le bel artisanat  retrouve ses lettres de noblesse… la Brocante de charmes du Château de Deulin. Un rendez-vous rare, qui attire les amateurs de chine depuis 2013.

Au fil des ans, la brocante organisée le week-end de la Pentecôte au Château de Deulin s’est forgée une place bien à part dans les agendas (et dans les cœurs) des amateurs. La beauté des lieux, la mise en scène des stands en intérieur et en extérieur et la qualité des exposants donnent le ton de ce rendez-vous exceptionnel.

Une brocante de caractère

En partant du constat que les brocantes de village sont de plus en plus décevantes, la famille de Harlez a voulu proposer aux amateurs une brocante de qualité, dans un lieu de plaisance où il fait bon de se flâner. Ainsi, ce sont 70 exposants qui sont à découvrir durant une promenade, dans un lieu classé patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Edition numérique des abonnés

À l’occasion de la brocante, des dizaines de tonnelles habillent le domaine de leur blancheur, au gré d’un parcours cheminant de la cour d’honneur à la basse-cour, le long de l’allée des tilleuls et au creux du jardin français.

À l’intérieur, les exposants occupent notamment l’ancienne ferme, la chapelle privée, les fenils et l’orangerie.

Des coups de cœur

Les exposants sont sélectionnés avec soin, recommandés, connus et appréciés. « En fait, il nous importe de partager nos complicités, nos coups de cœur ! » confie Simon de Harlez.

Edition numérique des abonnés

Antiquité, petit mobilier, objets de curiosité et de vitrine, tableaux, argenterie, porcelaines, tapis, livres, bijoux, mobilier de jardin… Il y en aura pour tous les goûts et bien plus encore ! Les exposants peuvent autant ravir un collectionneur qu’un amateur d’art ou encore un amoureux de décoration. Les simples visiteurs, même si leur but n’est pas de trouver une perle rare, seront tout aussi conquis par la balade.

Un coin restauration

Parce que chiner, ça creuse, les visiteurs pourront s’attabler dans la Tour ou à sa terrasse pour manger un morceau. « On aime servir des plats sans façon mais non sans raffinement, des préparations maison faites de joie et de bons produits, des petits vins de pays légers comme l’été à venir… », précise Grégoire de Harlez.

En pratique

Brocante de charme au Château de Deulin

Rue du Château 4, 6990 Deulin (Hotton)

Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 juin 2022, de 10 à 19h.

Prix d’entrée : 5 euros, accès libre pour les enfants de moins de 12 ans

Renseignements : www.espacedeulin.be

Crédit photos : Château de Deulin

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande