Accueil Max On bouge

Huggy’s Bar ouvre un restaurant à Nivelles

En juin, un restaurant de la chaîne Huggy’s Bar a ouvert ses portes à Nivelles. L’occasion de revenir sur cette success-story belge, qui dure depuis plus de onze ans.

Les amateurs de burgers nivellois doivent être ravis: la chaîne liégeoise The Huggy’s Bar a enfin posé ses valises dans le Brabant wallon. Une arrivée attendue, qui s’est faite à l’arrière du bâtiment mythique des Granges, à côté du Shopping de Nivelles, le 17 juin dernier. Il s’agit du douzième restaurant de la chaîne, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «Cette ouverture était très attendue», explique Thomas Mémurlin, CEO de The Huggy’s Bar. «On avait déjà des clients nivellois qui venaient jusqu’à Bruxelles ou Namur». Le succès ne s’est donc pas fait attendre: «On est très content des débuts».

Une success-story

Si l’ouverture de ce douzième restaurant est une telle réussite, c’est parce que The Huggy’s Bar a réussi à gagner une belle notoriété, depuis son ouverture il y a onze ans. «Le projet est né de la fusion de trois choses», raconte Thomas. «J’ai rencontré Roberto, mon associé, quand on étudiait tous les deux à HEC. On a toujours eu ce côté entrepreneur en nous. Ensuite, on a toujours été passionné par l’Horeca et la cuisine. Et la troisième chose, qui a été un élément déclencheur, c’est qu’après avoir terminé nos études, on a fait un beau voyage aux États-Unis. Là, on est tombé complètement amoureux de la culture américaine, du service client et des burgers de qualité. Quand on est revenu, des étoiles plein les yeux, on voulait pouvoir proposer ici ce qu’on a vu là-bas».

C’est donc ainsi que le premier restaurant The Huggy’s Bar est né en 2012, dans le centre de Liège. Après cette ouverture, les retours clients étaient très positifs, avec une popularité grandissante. «On avait un concept qui fonctionne et on voulait que ça devienne notre projet de vie. Donc, on a pris la décision de grandir. Mais avant d’ouvrir de nouveaux restaurants, on voulait prendre le temps de laisser mûrir le concept et de le peaufiner». Deux ans et demi après l’ouverture du premier restaurant, un deuxième s’installe à Soumagne. Ensuite, il y en a eu trois autres en région liégeoise, avant une ouverture à Bruxelles. «On avait beaucoup de demandes de clients qui demandaient quand on ouvrait dans d’autres villes. On a donc décidé de sortir de la province de Liège car on avait envie de grandir encore».

Aujourd’hui, on compte douze restaurants à Liège, Namur, Charleroi, Bruxelles et, désormais, Nivelles. Un treizième restaurant ouvrira d’ailleurs avant la fin de l’année. «Notre but, c’est de continuer à ouvrir deux restaurants par an, pour arriver à une vingtaine d’ici cinq ans. Cela permettra à tout le monde, en Wallonie et à Bruxelles, de profiter de nos burgers». Malgré cette expansion, le concept et la philosophie restent les mêmes. «L’idée de base a toujours été une expérience restaurant de qualité, autour du burger. Ça n’a pas changé depuis. Nos valeurs sont ‘passion, bienveillance et positivité’. Je pense que ça résume assez bien notre approche, qui est un peu la rencontre entre le côté très convivial et chaleureux des Liégeois et des Belges, avec le côté très positif à l’américaine».

Avec 43 burgers à la carte, des burgers du mois et huit bières maison, The Huggy’s Bar travaille avec des ingrédients de qualité et quasi exclusivement avec des produits belges. «On veut mettre en avant le savoir-faire local et les artisans. Ce qui est génial, c’est qu’on travaille avec certaines mêmes personnes depuis le début». Pour les bières, celles-ci ont été créées avec la Brasserie C, pour aller parfaitement avec les burgers, en «beerpairing». Enfin, au Huggy’s Bar, chaque burger est accompagné de frites fraîches et d’une salade de coleslaw, à volonté.

The Huggy’s Bar Nivelles

Chaussée de Mons 14, 1400 Nivelles

huggysbar.com

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande