Accueil Max On bouge

L’Arborizo : un bar à risotto à Liège

Après avoir troqué ses crampons de footballeuse contre un tablier de cuistot, Pauline Taquet régale désormais les papilles des Liégeois grâce à son bar à risottos.

L’Arborizo est le premier bar à risottos de Belgique. Ouvert depuis seulement quelques semaines, l’établissement est déjà devenu une adresse incontournable de la Cité ardente. Détentrice d’un diplôme en gestion hôtelière, Pauline Taquet, 25 ans, est à l’origine de ce concept original. «Mon projet est né au cours de mes études à la Haute École Charlemagne, à Verviers. C’est l’aboutissement de 11 mois de travail. J’ai toujours rêvé d’être indépendante, d’ouvrir mon propre commerce et de proposer un concept qui sort de l’ordinaire. J’ai choisi de travailler le risotto car c’est un plat facilement modulable. Comme je suis une fille très créative, je prends toujours plaisir à tester des associations de saveurs différentes», nous explique la jeune femme, ancienne joueuse du Standard de Liège.

Au menu, les clients ont le choix entre sept risottos différents, dont quatre sont permanents. «Nous proposons un risotto aux champignons, un risotto végétarien avec des légumes de saison, mais aussi un risotto à base de chorizo, d’oignons, de safran et de parmesan, ou encore le risotto Farmer (Pauline est fan de Mylène Farmer, NdlR) avec du chorizo, des poivrons et de la burrata, le favori de nos clients. S’ajoutent trois autres recettes qui changent régulièrement, dont un risotto avec du gorgonzola et une association de produits. Mon objectif est de proposer des plats gourmands et savoureux», confie Pauline dont la cuisine est directement ouverte sur la salle.

Mais quels sont les secrets d’un risotto réussi? «La sélection du riz est importante. Je travaille uniquement avec du riz Arborio, le plus approprié pour préparer un risotto crémeux. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré le nom de mon bar. J’utilise également un beurre et un parmesan de qualité. Et puis, il faut avoir la patience d’ajouter le bouillon petit à petit à la préparation, et touiller en permanence pendant environ 18 minutes. Pour aller plus vite, je travaille avec une méthode de pré-cuisson et une cellule de refroidissement», nous dit Pauline qui, face au succès de son bar à risottos, ne regrette pas d’avoir tiré un trait sur sa carrière de footballeuse. «Je ne pensais pas que ça démarrerait aussi fort. Je suis agréablement surprise. Je dois adapter ma gestion des stocks, mais ce n’est que du positif. J’ai joué au Standard pendant 12 ans. En mai 2023, j’ai tout quitté pour développer mon bar. J’ai récemment repris du service sur le terrain pour me divertir, mais mon objectif n’est plus de faire carrière», conclut celle qui propose également de louer son établissement pour tout type d’événement.

L’Arborizo

Rue Saint-Gilles 27, 4000 Liège

L'Arborizo.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande