Accueil Max On bouge

Le Quartier Latin : hôtel historique à Marche-en-Famenne

Au cœur de la petite ville historique de Marche-en-Famenne, le Quartier Latin vient de souffler ses 30 bougies. Une belle occasion de donner un fameux lifting à cet hôtel famennois 4 étoiles singulièrement niché dans une ancienne église jésuite du 18e siècle. Ou quand vieilles pierres historiques et nouveautés technologiques se rencontrent aux portes de l’Ardenne.

À chaque saison, ses animations», semble être le leitmotiv inaltérable de Caroline Houyoux, la dynamique propriétaire du Quartier Latin depuis 1989. «Depuis trente ans et tout au long de l’année, nous proposons différents séjours, rendez-vous festifs et rencontres thématiques à nos clients», raconte Caroline Houyoux.

«Des événements qui vont des deux rallyes d’ancêtres annuels aux «séjours nature» où nous emmenons les clients dans les bois à la cueillette des champignons ou à l’écoute du brame du cerf en passant par le brunch du dimanche, les barbecues en terrasse l’été, les séjours avec balades en vélo, les circuits balisés de promenades dans la région ou encore les escales wellness au centre de bien-être de l’hôtel. Tout cela est aujourd’hui bien rôdé et nous amène toujours pas mal de monde venant des quatre coins de Belgique et même des pays voisins. Mais comme il était temps de rafraîchir et de moderniser les lieux, nous avons profité des trente ans pour investir dans la rénovation de la brasserie qui se trouve au cœur de l’ancienne église jésuite ainsi que dans celle d’une douzaine de chambres. L’objectif de cette grande rénovation était de conjuguer le cachet du passé et la modernité d’aujourd’hui.

Quartier gourmand

Mais le véritable fleuron du Quartier Latin, c’est son brunch dominical. Un grand buffet thématique dédié, suivant le thème du moment, aux produits de la mer, soit aux saveurs italiennes ou encore aux plats exotiques du monde. De quoi concrétiser un projet d’escapade pour la Saint Valentin, d’anniversaire familial ou encore de destination idéale pour lever le pied à Marche-en-Famenne, aux portes de l’Ardenne la plus ressourçante qui soit.

Quartier Latin Rue des Brasseurs, 2 6900 Marche-en-Famenne Tél: 084/ 43 01 35

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande