Accueil Max On bouge

Les Apéros Ginatoires : le concept qui allie la découverte de gins exclusifs et celle de lieux inédits

Les Apéros Ginatoires vous font découvrir des micro-productions de gin de chez nous, tout en profitant des merveilles historiques et patrimoniales de Liège et Namur.

À la base, Do You Speak Gin est un service sur mesure disponible dans toute la Wallonie et Bruxelles avec des dégustations à domicile par un sommelier en gin. Le principe? Une sélection de gins, basée sur des critères indispensables dont une micro-production qu’on ne retrouve pas en grandes surfaces et pour laquelle le créateur, Quentin Lambert, est en contact direct avec le producteur, qui est présentée à une bande d’amis lors d’une soirée sympathique et originale.

Ensuite sont arrivés les Apéros Ginatoires, des évènements organisés par Do You Speak Gin et axés sur la culture et la découverte de lieux inédits. Objectif? Rendre curieux et surprendre la clientèle en lui faisant découvrir toujours cette sélection de gins exclusifs mais dans un lieu original, historique et hors du commun.

Pour la première édition, il y a quelques mois, la cathédrale Saint-Paul de Liège a été privatisée, en partenariat avec le Trésor de Liège, pour une dégustation organisée dans le cloître, autour du jardin de la Cathédrale. Les participants ont eu un accès libre au musée du Trésor et pouvaient le découvrir à leur rythme mais aussi profiter de cette atmosphère si particulière des cathédrales. Quant à la sélection de gins, elle était composée de 25 références, toutes issues de micro-productions belges.

15 micros gins belges seront à déguster sur la Meuse cet été

De plus, en exclusivité et pour la première fois de son histoire, la cathédrale Saint-Paul ouvrait même les portes de sa charpente à une vingtaine de privilégiés, en compagnie du conservateur du Trésor. «C’est l’occasion de contempler cette architecture vieille de plusieurs siècles mais également de s’émerveiller, depuis la terrasse qui culmine à 25m et du point de vue à couper le souffle sur la place Cathédrale et sur la ville», note Quentin Lambert pour expliquer son concept.

Dans quelques jours, il reviendra avec une version plus estivale de son concept: les croisières sur la Meuse, toujours au départ de Liège. «Ce sera le 2 juillet prochain, sur le bateau prince Albert. On a prévu 4 croisières de 60 participants, entre 16h et 23h. Il y aura 15 micros gins belges en dégustation», explique-t-il. Parmi les gins mis en avant par DYSG, il y a notamment le Gin Apothek Capsycum, un gin au yuzu et piment, édité en seulement 4.000 bouteilles.

L’année dernière, c’est l’Olympia (le bateau, pas la salle) qui emmenait les croisiéristes déguster du gin sur la Sambre et Meuse au départ de Namur.

En détail

Do You Speak Gin

Le 2 juillet 2022, à Liège

Tél : 0496/ 84 96 95

Infos :quentin@doyouspeakgin.be

doyouspeakgin.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande