Accueil Max On bouge

Les Ardentes : des vélos pour rejoindre le festival et aucune tente abandonnée sur le camping

Le compte à rebours touche à sa fin. Ces 7, 8, 9 et 10 juillet aura lieu la quinzième édition du festival Les Ardentes, sur le tout nouveau site de Rocourt. Afin de rendre cet événement plus durable, Decathlon s’associe au festival.

Les Ardentes vont accueillir cette semaine les festivaliers sur un tout nouveau site. Et qui dit nouvel endroit, dit nouvelles règles ! Cette année, les organisateurs ont opté pour un plan de mobilité plus vert. Leur but ? Privilégier les transports en commun ou la mobilité douce. Ainsi, les participants sont invités à utiliser des vélos, les transports en commun (des navettes sont prévues depuis le centre-ville ou la gare d’Ans) ou encore à opter pour le covoiturage.

Afin de rendre le festival plus durable, les cinq magasins Decathlon de la province de Liège et Les Ardentes s’associent : les magasins de sport vont ainsi louer des vélos à la gare d’Ans, afin de faciliter le trajet des festivaliers vers le camping, tout en leur permettant de découvrir la région. « Une flotte de 50 vélos seconde vie, tous réhabilités par nos techniciens liégeois, sera disponible pour les bénévoles », explique Marine Nyssen, de Decathlon Liège. « Pour les festivaliers, un service de location de vélos prendra place sur le site de la gare d’Ans ainsi qu’à l’entrée du festival. Il y aura différents packages de location disponibles. Il n’aura jamais été aussi simple de se déplacer et de profiter de la région. »

Edition numérique des abonnés

À travers ce partenariat, les magasins Decathlon (Alleur, Belle-Île, Hannut, Liège City et Verviers) mettent tout en œuvre afin d’améliorer l’expérience des bénévoles et des festivaliers pendant toute la durée de l’événement. Ainsi, ils vont également œuvrer pour qu’aucune tente ne soit abandonnée dans le camping. Decathlon reprendra en effet le matériel de camping laissé sur place pour lui donner une seconde vie.

La chaîne de magasins sera aussi présente pour proposer un service de réparation et des cours de yoga gratuits. « On propose une vente d’une sélection d’articles utiles, un coin détente, des petites réparations vélo, des réparations de tentes et des cours de yoga gratuits en matinée, avec Yogi Power Studio. »

Le magasin Decathlon d’Alleur, situé à deux pas du nouveau site du festival, ainsi que les autres magasins liégeois proposent toute une offre spécialement dédiée aux festivaliers.

Crédit photos : Decathlon

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande