Accueil Max On bouge

Les Belges aiment rouler à l’électrique… mais pas en vacances : comment éviter les mauvaises surprises ?

Vous aimerez troquer votre voiture contre un modèle électrique mais la question des vacances vous freine ? Lampiris vous apporte des réponses !

Les Belges à avoir sauté le pas vers une voiture électrique sont de plus en plus nombreux. Et leur nombre devrait encore augmenter dans les années à venir. Mais la question des vacances est celle qui revient quasi à chaque fois. En effet, comment partir en vacances en voiture quand son autonomie ne permet pas de parcourir de longues distances en un seul voyage.

Il est parfaitement possible de partir en vacances avec une voiture électrique sans aucun stress.

Le fournisseur d’électricité renouvelable et de gaz naturel Lampiris a demandé à ses consommateurs s’ils voulaient partir en vacances avec une voiture électrique ou non. La tendance est plutôt claire : 68% des répondants ne préfèrent pas. Ce qui leur pose problème, c’est l’autonomie de la voiture (59%) et le temps de recharge de celle-ci (34%).

Edition numérique des abonnés

Martin Jasienski, Product Manager chez Lampiris, vous donne trois conseils pour rendre vos déplacements en véhicule électrique aussi agréables que possible, en Belgique et à l’étranger.

  1. Vous aimez voyager ? Choisissez alors un partenaire énergétique qui dispose également d’un grand nombre de bornes de recharge « sur la route ». Ainsi, vous pouvez recharger votre voiture facilement et de manière économe, lorsque vous êtes en déplacement.
  2. Gardez un œil sur vos frais de recharge sur la route. Le nombre de bornes de recharge en Europe augmente rapidement. Vérifiez les tarifs avant de charger la voiture, car ils peuvent varier considérablement. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises en rentrant chez vous.
  3. Évitez le « stress de la borne de recharge » en utilisant des applications qui vous permettent de trouver rapidement une borne de recharge disponible.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande