Les bonnes adresses de François De Brigode à Charleroi

François De Brigode dans son Charleroi en compagnie de sa petite-fille pour le livre « Charleroi ».

François De Brigode est né à Charleroi. Et bien qu'il vive et travaille aujourd'hui à Bruxelles, sa ville garde une place très importante dans sa vie. Il y retrouve ses amis de toujours, dans son QG carolo. D'ailleurs, il y vient régulièrement : « Au bout d’un mois sans venir, j’ai un manque. »

Quand on lui demande quel est le poumon de son Charleroi, François De Brigode n'hésite pas un instant : « Ici, au restaurant Emozione Latina. On y a fait vraiment des fêtes monumentales. J’y ai mixé aussi… Luigi, le patron, a tenu un magasin de disques et j’ai cet amour du rock évidemment, des vinyls... Quand je passais ici, je venais mixer deux heures pour le plaisir. Je le fais encore de temps en temps en fin de soirée! (rires) »

Le présentateur nous confie ses bonnes adresses dans sa ville de cœur.

Emozione Latina

Chez Luigi, l’un des meilleurs potes de François. Le resto italien ultra convivial, gourmand et sans chichi où tout le monde s’arrête.

Rue de Dampremy 29, 6000 Charleroi

Tél : 0473/ 62 00 80

Coiffeur Renzo

« Il incarne parfaitement Charleroi. Renzo, il offre des verres de vin à ses clients. Il m’a vu grandir. Puis j’ai eu une grande angoisse, c’était de perdre mes cheveux ! »

Rue de Marchienne 9, 6000 Charleroi

Tél : 071/ 31 94 82

La place de la Digue

« En plein été, c’est incontournable. Et au niveau urbanistique c’est une très belle réussite, c’est convivial. »

Le musée de la photographie

« Ce musée est un bonheur. Il y a une expo permanente mais ils la changent régulièrement. Et il y a une belle terrasse l’été. »

Av. Paul Pastur 11, 6032 Charleroi

Tél : 071/ 43 58 10

museephoto.be