Accueil Max On bouge

Liège : les Épicuriales reviennent au Parc de la Boverie après deux ans d’absence

Amis épicuriens, comme son nom l’indique, cet événement est fait pour vous ! Après deux ans d’absence à cause du Covid-19, les Épicuriales de Liège reviennent enfin, du 2 au 6 juin.

Face au Musée de la Boverie, au pied de la passerelle « le Belle Liégeoise », le parc se transformera bientôt en un véritable lieu dédié à la gastronomie. En effet, durant cinq jours, les Épicuriales s’invitent, à nouveau, au Parc de la Boverie.

Le principe ? Une véritable balade gastronomique, animée par les tentes des restaurateurs du pays de Liège. La façon idéale de se régaler tout en se baladant et en découvrant les différents chefs et les différentes cuisines de la Cité ardente. Vous pourrez ainsi prendre l’apéritif dans une tente, puis migrer vers une autre pour l’entrée, le plat et ainsi de suite !

Des démonstrations gourmandes

Cette année, la viande sera à nouveau mise à l’honneur, sous l’impulsion de la Fédération wallonne de la Viande et de la Région wallonne, via l’APAQW. En effet, deux tentes seront animées par des chefs spécialistes de la cuisson parfaite de la viande. Ils proposeront une carte exclusivement consacrée à la viande wallonne.

Dans la « Tente des Chefs », en face du Musée de la Boverie, sera proposé chaque jour à midi et à 19h30 un repas de haute qualité quatre ou cinq services, préparé à quatre ou à six mains par des chefs invités. C’est ici l’occasion de mettre en valeur le talent de ces cuisiniers, tout en faisant découvrir de grands chefs. Parmi ceux-ci : Arnaud Delvenne (Nono Resto et participant à Top Chef cette année), Medhi Kebboul (Savarin la Table, Paris), Chef Invité d’Honneur 2022, Thomas Troupin (¡Toma!), Tien Chin Chi (Esprit Bouddha, Gosselies), André Le Letty (Bistro du Maquis, Paris), Jean-Philippe Watteyne, Manos Makriagiannikis (Filema à Bruxelles), etc.

Infos pratiques

Ouverture au public de 18h à minuit le jeudi 2 juin et de midi à minuit pendant les quatre autres journées.

L’entrée à l’événement est totalement libre. Le paiement en espèces est interdit. Il est donc obligatoire d’acheter des « épis », la monnaie des Épicuriales. Ils valent 2€ et se vendent par 5 ou 25. Les mets présentés par les restaurateurs coûtent entre trois et dix épis.

Découvrez les 18 restaurants participants ainsi que toutes les infos sur www.epicuriales.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande