Accueil Max On bouge

Logements insolites : où faire du glamping en Wallonie ?

Pour se dépayser et se détendre sans quitter la Belgique, on peut opter pour le glamping. Le quoi? Simplement des logements insolites, qui s’apparentent au camping… mais avec un côté glamour.

Le glamping, c’est une nouvelle façon de se loger. Que ce soit loin ou à deux pas de chez vous, le dépaysement y est garanti! Le principe? Dormir en pleine nature, comme dans une tente de camping. La grosse différence, c’est que l’on passe la nuit dans un logement insolite et généralement très beau. Cela peut être une énorme tente aménagée, mais également des bulles transparentes, des petites maisons en verre, des cabanes dans un arbre, des tipis, roulottes, etc.

En réalité, il existe de nombreuses sortes de glamping. La bonne nouvelle, c’est que la Wallonie regorge de ces lieux, tous plus originaux les uns que les autres. Et certains d’entre eux proposent même d’aller plus loin dans l’expérience de la nature, en cuisinant soi-même, en prenant une douche à l’extérieur ou encore en faisant du feu pour se chauffer.

Une expérience glamping

Lakhóta Glamping, c’est une expérience unique à vivre dans un grand parc privé, au bord de l’eau. Situé près de Waremme, en province de Liège, l’endroit propose plusieurs lodges pour profiter de la tranquillité tout en vivant une expérience dépaysante.

Là, vous aurez droit à un véritable moment de déconnexion. En effet, il n’y a pas d’électricité dans les logements, qui sont aussi respectueux de l’environnement. L’endroit est composé de trois lodges, pouvant chacun accueillir deux personnes. Ne vous inquiétez pas, vous garderez votre intimité et les locataires des autres lodges ne pourront pas vous voir. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez observer des oiseaux, chevreuils et écureuils.

Pour manger, vous pourrez préparer un bon barbecue avec le matériel mis à votre disposition. Un petit-déjeuner est également proposé. Pour préserver le mystère, l’adresse exacte du lieu est uniquement divulguée lors de la réservation.

Plus d’infos: https://www.lakhota-glamping.com

Une tente à Chérimont

Edition numérique des abonnés

Du côté d’Andenne, en plein cœur du domaine du château de Chérimont, on retrouve un logement atypique, appelé L’Insolite. Il s’agit d’une grande tente à la décoration chaleureuse, pouvant accueillir quatre personnes.

Le logement est situé à l’écart du château, ce qui fait que vous serez en totale autonomie. Pour le repas, il y a un brasero et des bûches de bois à proximité de la tente. Vous pouvez amener votre propre repas ou alors choisir l’option fournie par le château, qui vous amènera des brochettes, crudités et pommes de terre. C’est à vous de cuire en faisant votre propre feu. Dépaysement garanti ! Un petit-déjeuner sous forme de panier est également proposé par le château. De plus, l’offre s’est récemment agrandie et il est désormais possible d’y dormir jusqu’à douze personnes, réparties dans deux tentes. Ce qui en fait un endroit idéal pour les anniversaires ou les enterrements de vie de célibataire. En effet, le domaine propose plusieurs activités, comme le paintball, du tout-terrain en 4x4 ou encore du clay shooting.

Plus d’infos: https://linsolite.be/

Une bulle à Couvin

Edition numérique des abonnés

Le Domaine Saint-Roch, situé à Couvin, propose des gîtes mais également un logement insolite : la Bulle sur l’eau. Pour y accéder, on marche à travers les roseaux sur un ponton en bois pendant une centaine de mètres, avant d’arriver sur un petit îlot. Ensuite, on arrive sur une plate-forme sur pilotis, où se trouve la bulle, au milieu d’un grand étang. Cette bulle est uniquement prévue pour deux personnes. Vous pourrez ainsi passer la nuit en pleine nature, à observer la faune et la flore environnante grâce à la partie transparente de la bulle.

Plus d’infos: http://www.domainesaintroch.be/ 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande